Co­rinne Diacre : « Tho­mas Guer­bert n’est pas à son ni­veau »

Tho­mas Guer­bert a été rem­pla­cé par Lu­do­vic Ajorque à la mi-temps, ven­dre­di.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - D. Cros

C’est la deuxième fois après Stras­bourg que l’an­cien so­cha­lien est sor­ti à la pause. Mais alors qu’il res­sen­tait une dou­leur à la cuisse contre les Al­sa­ciens, cette fois, il s’agis­sait d’un choix tac­tique de la coach qui s’ap­pa­rente à une sanc­tion. « On ne peut pas dire que l’on a vu le Tho­mas Guer­bert du dé­but de sai­son. Après l’avoir lais­sé souf­flé (à La­val) et après deux se­maines d’en­traî­ne­ment plu­tôt cor­rectes, il n’est pas à son ni­veau, es­time Co­rinne Diacre. Je pense qu’il est fa­ti­gué ».

Tho­mas Guer­bert est l’une des re­crues ma­jeures de l’été. Le mi­lieu re­cen­tré dans l’axe est cen­sé être le dé­po­si­taire de l’ani­ma­tion of­fen­sive de Cler­mont. Avec un but et un passe dé­ci­sive, ses stats ne sont pas en rap­port avec ce que la coach at­tend de lui.

Après un dé­but de sai­son lo­gi­que­ment pous­sif, il était mon­té en puis­sance. Et ce­la avait coïn­ci­dé avec la bonne sé­rie de Cler­mont. Mais de­puis sa bles­sure à la cuisse à Reims, Tho­mas Guer­bert est à la peine. Et ce­la a for­cé­ment des consé­quences sur le ren­de­ment de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.