Cour­non n’était pas de taille

Sè­che­ment bat­tu par Saint Priest, hier après­mi­di (4­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Di­dier Cros COUR­NON (stade Gar­det).

Cour­non n’a pas fait le poids face à Saint Priest qui s’est lar­ge­ment im­po­sé 4-1, hier soir au stade Gar­det.

La belle pe­tite sé­rie du FC Cour­non (trois vic­toires consé­cu­tives coupe et cham­pion­nat confon­dus) s’est ache­vée bru­ta­le­ment hier après­mi­di sur sa pe­louse. Les joueurs d’Alain De­baut se sont lo­gi­que­ment et lour­de­ment in­cli­nés face à une équipe de Saint­Priest trop su­pé­rieure dans trop de sec­teurs et qui ne joue

SAINT PRIEST 4 COUR­NON 1

pas dans la même ca­té­go­rie. Les Cour­non­nais n’ont ja­mais été en me­sure de contes­ter la su­pé­rio­ri­té des vi­si­teurs d’au­tant qu’ils ont été cueillis à froid par le meilleur buteur san­priot, Ab­deld­je­lil, par­ti dans le dos de la dé­fense lo­cale (0­1, 3e).

Les Cour­non­nais ont eu alors une belle ré­ac­tion d’or­gueil. Pen­dant une pe­tite de­mi­heure, ils ont cau­sé quelques pro­blèmes à leurs hôtes en se créant quelques si­tua­tions in­té­res­santes comme sur ce coup franc, où De­bal a trou­vé la barre du por­tier vi­si­teur (20e).

Mais Saint­Priest a sa­ge­ment et se­rei­ne­ment lais­sé pas­sé ce pe­tit orage sans consé­quence. Après deux oc­ca­sions, (33e et 36e), il se met­tait à l’abri grâce à son mi­lieu Ben­daoud au­teur d’une re­mar­quable frappe lob­bée en rup­ture de 30 mètres qui se lo­gea sous la barre de Four­neuve un peu avan­cé (0­2, 38e).

Saint Priest ajou­ta deux nou­veaux buts au re­tour des ves­tiaires avant de dé­rou­ler tran­quille­ment face à des Cour­non­nais qui ont ce­pen­dant sau­vé l’hon­neur grâce à un pe­nal­ty trans­for­mé par Sim­sek consé­cu­tif à une faute sur lui (1­4, 77e ).

DO­MI­NA­TION. Maxime Du­cat et ses co­équi­piers n’ont rien pu faire face à des San­priots net­te­ment su­pé­rieurs. PHO­TO PIERRE COUVBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.