Do­mé­rat as­sure l’es­sen­tiel

Après Yzeure (B) il y a quinze jours, Do­mé­rat en­chaîne une deuxième vic­toire de rang. Un suc­cès étri­qué face à des Vi­chys­sois dos au mur, qui re­partent de nou­veau bre­douilles.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Florent Ley­bros

«Ce n’était pas beau mais la vic­toire est là ». Cette phrase d’un sup­por­ter do­mé­ra­tois lâ­chée au coup de sif­flet fi­nal, ré­sume bien la ren­contre d’hier soir. Une vic­toire ac­quise grâce à un pre­mier acte bien mieux maî­tri­sé que le se­cond. Sur un coup franc ren­trant cô­té gauche du ca­pi­taine lo­cal Co­lom­ber, Dos­sou Gbete est ou­blié au se­cond po­teau et mys­ ti­fie à bout por­tant le por­tier vi­chys­sois Phi­lip­pon (12e). Forts de cette en­tame idéale, les bleu et blanc tiennent tran­quille­ment le bal­lon, alors que leurs ad­ver­saires mul­ti­plient les fautes et peinent à sor­tir de leur camp. On se di­rige alors vers la mi­temps, lorsque sur un contre ra­pide, ini­tié par Co­lom­ber, Dos­sou Gbete, ser­vi sur un pla­teau par Cla­mont, double la mise (43e). 2­0, l’ar­bitre en­voie les 22 ac­teurs aux ves­tiaires et le plus dur semble fait pour Do­mé­rat.

C’était sans comp­ter sur la hargne des vi­si­teurs, tou­jours à la re­cherche de leur pre­mier suc­cès. Sur un ser­vice as­tu­cieux de Dza­ga­nia par­des­sus la dé­fense do­mé­ra­toise, Jean suit bien la frappe de son ca­pi­taine Jean­Fran­çois et pousse le bal­lon au fond des fi­lets (51 e). Un es­poir de courte du­rée pour la lan­terne rouge du cham­pion­nat, qui se voit plom­ber par deux nou­velles ex­pul­sions de Lo­pez (55e) et Dza­ga­nia (80e), aus­si lo­giques que stu­pides. À 11 contre 9, les lo­caux ne par­vien­dront pas à cor­ser l’ad­di­tion, mais en­chaînent une deuxième vic­toire de rang. Et à par­tir de deux c’est une sé­rie…

PHO­TO BER­NARD LORETTE

BUTEUR. Le Do­mé­ra­tois Ré­gis Dos­sou Gbete a ins­crit un dou­blé dé­ci­sif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.