Nord Lo­zère échoue en­core face au FC Ve­lay (3-1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

L’ENL n’y ar­rive tou­jours pas sur le syn­thé­tique de Saint-Al­ban et concède une dé­faite face à un FC Ve­lay qui a pris un avan­tage ra­pide et a bien gé­ré tout au long du match.

Dès l’en­tame du match, c’est les vi­si­teurs qui mettent la pres­sion sur une dé­fense ene­liste en­core une fois re­ma­niée au der­nier mo­ment. L’ENL a du mal à se dé­ga­ger, et une at­taque bien conduite sur le cô­té droit, par Mi­chel qui centre, est dé­tour­née par un dé­fen­seur ene­liste dans son but.

S’en­suit une pé­riode de flot­te­ment pour l’ENL qui n’ar­rive pas à or­don­ner son jeu et com­met trop d’im­pré­ci­sions, ce qui donne des mu­ni­tions aux vi­si­teurs, comme ce tir de Sai­di qui est ren­voyé par la trans­ver­sale au quart d’heure de jeu. Puis, pe­tit à pe­tit, le jeu s’équi­libre, mais à la 22e mi­nute, Mi­chel, par­ti à la li­mite du hors­jeu, prend de vi­tesse l’ar­rière dé­fense ene­liste et va cru­ci­fier Cha­brat, le goal ene­liste, pour ins­crire le deuxième but du FC Ve­lay. Le dis­cours du coach ene­liste a don­né du punch aux jeunes de Nord Lo­zère qui en­tament la deuxième pé­riode tam­bour bat­tant, et vont être ré­com­pen­sés par Kham­li­chi qui ré­duit le score en re­pre­nant un centre ve­nu de la droite.

S’en­suit une pé­riode de do­mi­na­tion ene­liste qui au­rait pu être mieux conclu si l’ar­bitre avait sif­flé le pe­nal­ty sur Bru­ge­ron, dés­équi­li­bré dans la sur­face de ré­pa­ra­tion du FC Ve­lay. Les Ene­listes, en co­lère après l’ar­bitre, ne sont pas at­ten­tifs à la re­lance du goal de FC Ve­lay qui adresse un long bal­lon sur le cô­té droit à Sai­di, qui dé­borde et va ins­crire le troi­sième but à la 68e mi­nute.

Mal­gré leurs ef­forts et avec la fa­tigue, les Ene­listes ne pour­ront re­ve­nir et vont concé­der une nou­velle dé­faite à do­mi­cile qui com­plique un peu plus la suite de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.