Mur­ray écarte Si­mon pour s’of­frir une 4e fi­nale

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

An­dy Mur­ray a do­mi­né le Fran­çais Gilles Si­mon, 32e mon­dial, en deux sets 6-4, 6-3 hier pour ac­cé­der pour la qua­trième fois à la fi­nale du Masters 1000 de Shanghai.

Le n° 2 mon­dial, lau­réat de l’épreuve en 2010 et 2011 et bat­tu en fi­nale en 2012, af­fron­te­ra ce ma­tin Ro­ber­to Bau­tis­ta, 19e mon­dial. L’Es­pa­gnol a créé la sur­prise en écar­tant le n° 1 mon­dial et te­nant du titre No­vak Djo­ko­vic 6­4, 6­4.

Mur­ray peut pro­fi­ter du faux pas du Serbe pour se rap­pro­cher de la place n° 1. Même s’il en est en­core loin (plus de 3.500 points avant le tour­noi), il peut en­core ma­thé­ma­ti­que­ment ache­ver l’an­née au plus haut rang de l’ATP.

Ce se­rait une pre­mière pour l’Écos­sais de 29 ans, dans une forme éblouis­sante en Chine, où il a pro­lon­gé sa sé­rie en rem­por­tant un neu­vième match consé­cu­tif sans lâ­cher de set. De­puis son re­tour à Pé­kin le 4 oc­tobre, après deux se­maines de re­pos, l’Écos­sais de 29 ans est in­ar­rê­table.

Il a rem­por­té son cin­quième tro­phée de la sai­ son dans la ca­pi­tale chi­noise, après no­tam­ment Wim­ble­don et les Jeux de Rio, et conti­nué sur sa lan­cée à Shanghai.

Cette se­maine, Si­mon est le joueur qui lui a po­sé le plus de pro­blèmes. Pour la pre­mière fois, Mur­ray a concé­dé sa mise en jeu et ce à trois re­prises dans le pre­mier set avant de trou­ver la faille dans la tac­tique de Si­mon.

Le Fran­çais s’est ba­gar­ré tout au long de la par­tie mais a man­qué d’es­prit d’ini­tia­tive, vou­lant trop sou­vent faire cra­quer Mur­ray dans l’échange. Le Bri­tan­nique, plus so­lide, a su va­rier le jeu quand il le fal­lait.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.