LE CREPS VI­CHY-AU­VERGNE EN CHIFFRES

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - GRAND ANGLE -

6

Le bud­get du Creps avoi­sine les 6 mil­lions d’eu­ros. Deux mil­lions d’eu­ros sont ver­sés par l’État pour payer les sa­la­riés (au nombre de 70 entre Vi­chy et Cey­rat, sans comp­ter les va­ca­taires et pres­ta­taires). L’éta­blis­se­ment re­çoit éga­le­ment les droits à com­pen­sa­tion ver­sés par l’État à la Ré­gion dans le cadre de la dé­cen­tra­li­sa­tion. Le bud­get est bou­clé grâce aux re­cettes dé­ga­gées par le Creps.

757

En 2015, le Creps Vi­chy-Au­vergne a dis­pen­sé 97.000 heures de for­ma­tion au pro­fit de 757 sta­giaires (en­traî­neurs, édu­ca­teurs, res­pon­sables de struc­tures…). Ces for­ma­tions vont du ni­veau bac à bac + 3.

105

Le nombre de spor­tifs de bon et haut ni­veau évo­luant au Creps : 35 à Vi­chy et 70 à Cey­rat.

6

À Vi­chy, le Creps abrite ac­tuel­le­ment six pôles : pôle France han­di na­ta­tion, pôle es­poirs fé­mi­nin et mas­cu­lin de bas­ket-ball, pôle es­poirs avi­ron, centre de for­ma­tion de la JA Vi­chy-Cler­mont Mé­tro­pole (bas­ket), pôle es­poirs cy­clisme. Ce der­nier n’hé­berge pour l’heure au­cun in­terne. « La Fé­dé­ra­tion fran­çaise est en pleine ré­flexion », in­dique la di­rec­trice, Ca­the­rine Ron­cier. Ces pôles s’ajoutent à ceux de Cey­rat (voir par ailleurs).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.