Les cinq in­fos qui vous ont (peut-être) échap­pé cette se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME DANS LES COULISSES DE L'ACTUALITÉ -

La­mon­tagne.fr

Notre jour­nal s’est do­té d’un nou­veau site In­ter­net plus mo­derne et convi­vial qui s’adapte à tous les écrans (or­di­na­teur, mo­bile, ta­blette) afin de vous sui­vra dans tous vos dé­pla­ce­ments. De­si­gn épu­ré, na­vi­ga­tion sim­pli­fiée, cette nou­velle ver­sion est fon­dée sur trois en­ga­ge­ments : proxi­mi­té, uti­li­té et plai­sir.

Pri­maire

Pour la pre­mière fois, la droite et le centre ont dé­ci­dé de pas­ser par une pri­maire ou­verte pour dé­si­gner leur can­di­dat à l’élec­tion pré­si­den­tielle. Cette pri­maire se dé­rou­le­ra les di­manches 20 et 27 no­vembre. 80 bu­reaux de vote se­ront mis en place dans le Puy­de­Dôme.

Tra­vaux A 89

Pour l’Au­ver­gnat qui em­prunte l’A89 di­rec­tion Lyon, les ul­times ki­lo­mètres, à par­tir de La Tour­deSal­va­gny (au nord de Lyon), laissent par­fois un goût amer. Il reste en­core deux ans à te­nir. Les tra­vaux de liai­son entre l’A89 et l’A6 avancent. La mise en ser­vice de ce bar­reau long de 5,5 km est at­ten­due pour fé­vrier 2018.

Mi­grants

Dans le cadre du dé­man­tè­le­ment de la « Jungle » de Ca­lais, le gou­ver­ne­ment fait ap­pel à la so­li­da­ri­té des ter­ri­toires. À par­tir du 24 oc­tobre, 130 mi­grants sont at­ten­dus dans le Puy­de­Dôme, entre Cler­montFer­rand, Pes­sat­Villeneuve et un troi­sième site à dé­fi­nir.

Tram

« Il va fal­loir re­pen­ser la ligne A », a an­non­cé, ven­dre­di, le pré­sident de Cler­mont Co, Oli­vier Bian­chi. Les rai­sons de ce pos­sible chan­ge­ment : le tram sur pneus vieillit mal et le four­nis­seur, Trans­lohr, peine à as­su­rer le ser­vice après­vente. Une ligne B pour­rait aus­si voir le jour d’ici 2025.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.