A POLYDOME

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ -

Le Sa­lon des vins des vi­gne­rons in­dé­pen­dants se ter­mine au­jourd’hui, avec tou­jours quelque 140 do­maines de vi­gne­rons pré­sents, en pro­ve­nance de toute la France. Ce sa­lon prend la suite du sa­lon or­ga­ni­sé pré­cé­dem­ment par les in­dé­pen­dants du Lan­gue­doc, ce qui ex­plique que les vi­gne­rons d’oc soient en­core ve­nus en nombre. L’Au­vergne est pré­sente avec le do­maine Rou­gey­ron (châ­teau­gay) et le do­maine Laurent, une va­leur sûre dans le saint-pour­çain (pho­to de gauche). Des cours de dé­gus­ta­tion sont éga­le­ment pos­sibles, conduits par Lio­nel Sal­mon, pro­fes­seur au ly­cée hô­te­lier de Cha­ma­lières. PHO­TOS RICHARD BRUNEL ; TEXTE PHI­LIPPE CROS

A gauche. Ch­ris­tiane et Pas­cal Da­lier tra­vaillent en bio­dy­na­mie à Mont­pey­roux : pas ce­lui d’Au­vergne, ce­lui des ter­rasses du Lar­zac.

A droite. Au do­maine Pa­ra­zols­Ber­trou, dans l’Aude, Jean­Ma­rie Ber­trou a mo­der­ni­sé avec suc­cès les éti­quettes de sa gamme de vins. Ou­vert au­jourd’hui de 10 heures à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.