LA SE­MAINE DE JACQUES MAILHOT

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SEPTIÈME JOUR -

On de­vrait ces­ser de van­ter notre mo­dèle so­cial fran­çais.

Jacques Chi­rac vient de ren­trer chez lui. On s’en fé­li­cite. Sauf que ce n’est pas chez lui. De­puis son dé­part de l’Ély­sée, notre an­cien pré­sident n’a ces­sé d’ha­bi­ter chez les autres. D’abord chez un riche Li­ba­nais. En­suite chez un mil­liar­daire de ses amis.

Est-ce nor­mal que la France ne soit pas ca­pable d’as­su­rer un lo­ge­ment dé­cent pour ses an­ciens pré­si­dents ? C’est peut­être ce qui ex­plique que Fran­çois Hol­lande veuille res­ter et Ni­co­las Sar­ko­zy re­ve­nir. D’au­tant que ce der­nier ha­bi­te­rait non pas chez lui, mais chez sa femme. Un comble, mais pas sous les toits tout de même.

Si Fran­çois Hol­lande quitte l’Ély­sée en mai pro­chain, où va­t­il se lo­ger, le mal­heu­reux ? Chez Vincent Bol­lo­ré, peut­être, dont il au­rait ar­ran­gé les bi­dons de Ca­nal + à tra­vers une en­tente dou­teuse au­tour du foot­ball… On ne sait. Cette si­tua­tion ne peut que confor­ter les ex­trêmes. On ac­cueille les émi­grés… On jette à la rue nos an­ciens pré­si­dents. C’est pas jo­li.

C’est sans doute pour­quoi Alain Jup­pé ca­ra­cole en tête dans les son­dages. Les sou­cis de lo­ge­ment des hommes po­li­tiques, il a connu… Il est donc le mieux à même de nous ré­gler le pro­blème.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.