La vieille dame reste hos­pi­ta­li­sée

Une in­for­ma­tion ju­di­ciaire ou­verte pour ten­ta­tive d’as­sas­si­nat

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ - Fré­dé­ric Ra­biller

Une in­for­ma­tion ju­di­ciaire cri­mi­nelle pour ten­ta­tive d’as­sas­si­nat et com­pli­ci­té de ten­ta­tive d’as­sas­si­nat a été ou­verte à l’en­contre des quatre per­sonnes soup­çon­nées de l’agres­sion d’une oc­to­gé­naire à Brive (Cor­rèze). Le pro­nos­tic vi­tal de la vic­time reste en­ga­gé.

Les quatre per­sonnes soup­çon­nées d’être im­pli­quées dans l’agres­sion d’une dame de 82 ans à coups de ma­ni­velle, mer­cre­di, à Brive (Cor­rèze), ont été dé­fé­rées, hier en mi­lieu d’après­mi­di, au pôle de l’ins­truc­tion de Li­moges où elles étaient en­core en­ten­dues en fin de soi­rée par un juge d’ins­truc­tion.

Une in­for­ma­tion ju­di­ciaire cri­mi­nelle a été ou­verte pour ten­ta­tive d’as­sas­si­nat à l’en­contre du pré­su­mé au­teur des coups, un homme de 48 ans, concu­bin de la nièce de la vic­time, et de com­pli­ci­té de ten­ta­tive d’as­sas­si­nat pour les trois autres. A sa­voir, la nièce et la belle­soeur de la vic­time, res­pec­ti­ve­ment 54 et 85 ans, ain­si qu’un re­trai­té de 78 ans, qui au­rait ser­vi de chauf­feur aux trois autres.

Une de­mande de mise en dé­ten­tion pro­vi­soire à l’is­sue des au­di­tions a été de­man­dée pour le concu­bin, la nièce et la belle­soeur.

Quant à la vic­time, souf­frant de mul­tiples frac­tures, son état s’est sta­bi­li­sé, mais son pro­nos­tic vi­tal res­tait, hier, tou­jours en­ga­gé.

In­vi­tée par sa nièce et sa belle­soeur à une sor­tie dans les bois pour cher­cher des cham­pi­gnons, l’oc­to­gé­naire est, sem­blet­il, tom­bée dans un tra­que­nard sur fond de dif­fé­rend fa­mi­lial (lire éga­le­ment notre édi­tion d’hier). Lors de sa garde à vue, le concu­bin de la nièce a re­con­nu avoir por­té une di­zaine de coups de ma­ni­velle à la vieille dame. Un acte qui au­rait été com­man­di­té par sa concu­bine et la belle­soeur de la vic­time. La nièce a nié être l’ins­ti­ga­trice de cette ten­ta­tive d’as­sas­si­nat et la belle­soeur a pré­tex­té des troubles de mé­moire en guise d’ex­pli­ca­tions.

De la dé­ten­tion pro­vi­soire de­man­dée

BOIS. L’agres­sion s’est dé­rou­lée près de la SPA de Brive. PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.