Les bat­te­ries fan­fares dans leur di­ver­si­té

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VAL D'ALLIER -

Or­ga­ni­sé par le conser­va­toire mu­ni­ci­pal de mu­sique, le fes­ti­val Di­verSons a, une fois en­core, en­chan­té les mu­si­ciens comme le pu­blic.

Le groupe Get7 Brass Band, qui af­fiche clai­re­ment son in­fluence New Or­leans, a pro­pa­gé une grande cha­leur à la salle po­ly­va­lente, comme il le fait si bien lors des fêtes du sud­ouest dont il est ori­gi­naire. L’en­re­gis­tre­ment de son CD Are you Rea­dy ? (2015) a concré­ti­sé le tra­vail en­tre­pris de­puis quelques an­nées.

Le len­de­main après­mi­di, la salle a vi­bré pen­dant tout le concours na­tio­nal CFBF (bat­te­ries fan­fares), ain­si que lors des trem­ plins d’or­chestres de ca­dets et de ju­niors.

La nuit fut en­dia­blée, grâce à la bat­te­rie­fan­fare de Cour­non, cette fois. Elle a don­né un concert d’une grande qua­li­té, avec We are rea­dy, une créa­tion de Ch­ris­tophe Gran­get ; et Sale Hi­ver, ar­ran­gé par An­to­nin Bou­ti­neau. Sans ou­blier les bat­te­ries­fan­fa­ res in­vi­tées (de Ro­ma­gnat, de Pont­du­Châ­teau), entre autres, avec les­quelles l’ému­la­tion a été très bé­né­fique.

On re­trou­ve­ra les mu­si­ciens du CMM le 11 no­vembre pour une sé­rie de ma­ni­fes­tions en hom­mage à la So­cié­té mu­si­cale de Cour­non créée en 1846 : « 170 ans de mu­sique »

FES­TI­VAL DI­VERSONS. Une chaude am­biance avec et aux cô­tés du GET7 Brass band.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.