Un re­tard à l’al­lu­mage dif­fi­cile à rat­tra­per

Le FC Riom sé­vè­re­ment dé­fait par Mou­lins­Yzeure, hier, (0­4)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - RIOM (Stade Émile-Pons). Jé­raud Mou­chet

C’est en out­si­der que le FC Riom re­ce­vait, hier, Mou­lins-Yzeure pour le 6e tour de Coupe de France. Au fi­nal, les Mou­li­nois de Sté­phane Dief s’im­posent dans un match à sens unique, (0-4).

Il ne fai­sait pas bon être en re­tard au stade Émi­lePons, hier. Le match com­men­çait sur les cha­peaux de roues et après trois mi­nutes de jeu, Mou­linsY­zeure ou­vrait dé­jà le score par l’in­ter­mé­diaire de Mbi­da. Sur son aile gauche, Lobo cen­trait sur l’at­ta­quant, qui, de la tête, per­met­tait aux siens de

LA FICHE

prendre les de­vants, (0­1, 3e).

Deux pe­tites mi­nutes plus tard, alors que les der­niers spec­ta­teurs pre­naient place dans le stade, les hommes de Sté­phane Dief dou­blaient la mise. Sur un cor­ner, Har­douin voyait son centre dé­vié au pre­mier po­teau par un dé­fen­seur rio­mois puis re­pris dans un se­cond temps par Lobo, qui à bout por­tant, cor­sait l’ad­di­tion pour des vi­si­teurs ul­tra­réa­listes (0­2, 5e). Mou­lins­Yzeure avait la main­mise sur le match et c’est lo­gi­que­ment que les pen­sion­naires du CFA me­naient à la pause, (0­2).

Au re­tour des ves­tiaires, la phy­sio­no­mie du match res­tait la même bien que le FC Riom po­sait plus le pied sur le bal­lon sans tou­te­fois in­quié­ter la dé­fense mou­li­noise.

Une si­tua­tion qui ne dé­ran­geait pas les vi­si­teurs qui ag­gra­vaient le score grâce à des réa­li­sa­tions de Sau­va­det (73e) et Millot (84e).

À la fa­veur d’un match sé­rieux, Mou­lins­Yzeure se qua­li­fie pour le pro­chain tour de la Coupe de France.

LOBO. Les ac­cé­lé­ra­tions de l’ai­lier de Mou­lins-Yzeure dans son cou­loir gauche ont fait du mal à la dé­fense rio­moise (ici face à Vir­gaux).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.