Vol­vic avait de la res­source

Vain­queur de Cour­non (2­1), à Cham­ple­boux

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Jean-Fran­çois Nu­nez VOL­VIC (Stade Mi­chel-Cham­ple­boux).

Vol­vic a réus­si à in­ver­ser la ten­dance et à bous­cu­ler la hié­rar­chie pour sor­tir Cour­non (CFA2), hier, lors du 6e tour de la Coupe de France.

Du spec­tacle, du sus­pense, un scé­na­rio à re­bon­dis­se­ments… S’il n’y avait pas eu cette désa­gréable pa­ren­thèse au mo­ment du re­tour aux ves­tiaires entre cer­tains spec­ta­teurs et joueurs et entre spec­ta­teurs eux­mêmes qui ont bien failli en ve­nir aux mains, la soi­rée au­rait été belle. On pré­fère tou­te­fois re­te­nir le po­si­tif, comme ce match de bonne te­nue et la qua­li­fi­ca­tion fi­nale de Vol­vic (R1), hier, face à Cour­non (CFA2).

Cette équipe de Vol­vic a plei­ne­ment jus­ti­fié son rôle d’out­si­der, par­ve­nant à an­nu­ler son re­tard pour battre un ad­ver­saire évo­luant un ni­veau au­des­sus. Cet écart de di­vi­sions a sau­té aux yeux du­rant la pre­mière pé­riode, mais plus du tout pen­dant la se­conde où les co­équi­piers de Le­moigne n’ont pas man­qué de res­sources.

Il en fal­lait, en ef­fet, après un pre­mier acte pas­sé à dé­fendre sans pour au­tant cé­der (0­0). De­bal avait pour­tant dis­po­sé de plu­sieurs oc­ca­sions de don­ner l’avan­tage à Cour­non, mais son coup franc avait heur­té le po­teau (31e), avant qu’Al­mei­da re­pousse sa frappe (45e). Cour­non a pour­tant fi­ni par trou­ver la faille, bien ai­dé par une gros­sière er­ reur de mar­quage aus­si­tôt ex­ploi­tée par Du­cat ou­blié dans l’axe (0­1, 46e).

Un tout autre match

Un but qui a tout chan­gé. Au­tant Vol­vic était res­té très dis­cret avant, au­tant il a clai­re­ment haus­sé le ton et pris le match à son compte en­ suite. Mas­sa­crier a failli éga­li­ser dans la fou­lée, mais Bailly a fi­na­le­ment réus­si à trom­per Four­neuve (1­1, 63e). Lo­gique.

Comme la suite d’ailleurs et le se­cond but, ce­lui de la qua­li­fi­ca­tion si­gné Magne (78e). Après des ten­ta­tives de De­laspre (71e) et Four­nier (75e), le mi­lieu vol­vi­cois a bo­ni­fié un bal­lon en re­trait de Bar­bat (2­1). C’était avant que le Cour­non­nais Sow voit son bal­lon re­pous­sé de jus­tesse sur sa ligne par Bailly (85e), alors qu’il avait pris le meilleur sur Al­mei­da.

LA FICHE

DUEL. Les Vol­vi­cois (en rouge) ont éle­vé le cur­seur en se­conde pé­riode et éli­mi­né Cour­non. PHO­TOS RÉ­MI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.