Thiers sort Le Puy aux tirs au but

Le lea­der de CFA éli­mi­né hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Re­joint peu après la pause, Thiers (R1) a me­né Le Puy en pro­lon­ga­tion puis aux tirs au but où l’équipe de CFA, lea­der de sa poule, a fi­ni par cé­der.

Ro­land Vie­ra, le coach de l’équipe du Puy, ad­met­tait spor­ti­ve­ment la vic­toire des Thier­nois : « La qua­li­fi­ca­tion de Thiers est lo­gique, cette équipe en vou­lait plus que nous et on a été pié­gés dans un match où il fal­lait être pré­sent dans les duels ».

Les Thier­nois ont en­ta­mé le match sans com­plexe face à une équipe, pre­mière en CFA. Le Puy re­cher­chait à avoir la pos­ses­sion tan­dis que Thiers op­po­sait un sys­tème avec deux lignes dé­fen­sives qui em­pê­chaient les vi­si­teurs de dé­ployer leur jeu et les Po­nots pro­cé­daient par du jeu long qui ne par­ve­nait pas à mettre en dif­fi­cul­té la dé­fense thier­noise.

À la ré­cu­pé­ra­tion du bal­lon, les Thier­nois se pro­je­taient ra­pi­de­ment vers l’avant et se pro­cu­raient les meilleures si­tua­tions. Le pre­mier tir po­not n’ar­ri­vait qu’à la 33e mi­nute par Sall sur coup franc. Juste avant la pause, les Thier­nois ou­vraient le score par Sa­by, qui re­pre­nait un centre en re­trait de Lais­saoui. Ce but ve­nait ré­com­pen­ser les meilleures in­ten­tions des joueurs lo­caux, très pré­sents dans les duels.

La se­conde pé­riode dé­bu­tait avec le même sché­ma de jeu, et sur une ac­ tion un peu confuse, l’ar­bitre sif­flait un pe­nal­ty suite à une faute de Ma­ri­mou­tou, le dé­fen­seur thier­nois. Do Pi­lar ra­me­nait le score à éga­li­té.

Après l’éga­li­sa­tion, le jeu s’équi­li­brait et les deux équipes se pro­cu­raient des oc­ca­sions, par Bon­ne­moy pour Thiers, et par Coel­ho et Gba­da­mas­sy pour Le Puy. Les deux équipes n’ayant pas pu se dé­par­ta­ger avant la fin du temps ré­gle­men­taire, la pro­lon­ga­tion était jouée, mais elle ne per­met­tait pas au score d’évo­luer.

Char­met­ton stoppe deux tirs au but

Le sus­pense se pour­sui­vait pen­dant la séance de tirs au but qui voyait Char­met­ton, le goal thier­nois, stop­per deux tirs et en­voyer son équipe au sep­tième tour de la coupe de France, à la grande joie de son coach, Pa­trick Vol­kaert : « C’est un très, très beau ré­sul­tat car nous n’avions pas les fa­veurs des book­ma­kers. Nous avons mis en place une or­ga­ni­sa­tion pour per­tur­ber leur jeu, Les joueurs ont te­nu le coup et ont fait preuve de men­tal so­lide ».

JEU. Cham­peix (en rouge) tente de dé­bor­der un dé­fen­seur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.