Yoann Brun réa­lise le dou­blé à Lur­cy-Lé­vis

120 par­ti­ci­pants, hier après­mi­di

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Les filles de l’Ea­mya prennent les de­vants

Et de deux ! Le te­nant du titre, Yoann Brun, a conser­vé son bien, hier après-mi­di, lors des 17es Fou­lées lurcyquoises.

Sur le 10 km, le cou­reur de Saint­Pierre­le­Moû­tier a fait la dif­fé­rence au dé­but de la se­conde boucle. C’est là, à mi­course, qu’il a lâ­ché, dans une des­cente, son prin­ci­pal ri­val, Maxime Belin. Le li­cen­cié du Tri­ath­lon bel­le­gar­dien (Ain) ar­ri­vait fi­na­le­ment sur l’his­to­rique vé­lo­drome de Lur­cy­Lé­vis avec 10 se­condes de re­tard.

La vic­toire s’est jouée en 35’35”. Un ch­ro­no plu­tôt sa­tis­fai­sant pour le vain­queur du jour, lui qui avait ga­gné en 34’55” l’an pas­sé. « J’ai été moins ra­pide cette an­née, je manque de vi­tesse, mais je suis content mal­gré tout », ré­agis­sait, à chaud, Yoann Brun. Chez les fé­mi­nines, les ath­lètes de l’Ea­mya réa­lisent le dou­blé avec une vic­toire de Pris­ca Bour­ron en 44’28”, sui­vie de Ma­ria Lopes­Le­lo, à une quin­zaine de se­condes.

Plus tôt dans l’après­mi­di, sur le 5 km, le vé­té­ran Sté­phane Co­que­ry (Mars­ sur­Al­lier) a pris le meilleur sur Flo­rian Fon­ta­ne­to (Cé­rilly), avec 10 se­condes d’avance. Tom Me­te­nier (Neure) com­plète le po­dium. La pre­mière fé­mi­nine est la Ni­ver­naise Isa­belle La­rue, sui­vie de l’es­poir Au­drey Mer­cier (EACCD). Au to­tal, 120 cou­reurs et cou­reuses ont pris part à la 17e édi­tion des Fou­lées. Ils étaient 54 sur l’épreuve reine, 45 sur le 5 km, et une ving­taine sur le par­cours de 2 km ré­ser­vé aux en­fants.

Bref, une belle jour­née pour les ath­lètes et les or­ga­ni­sa­teurs de l’as­so­cia­tion Lur­cy Sports Loi­sirs Ani­ma­tions.

DOU­BLÉ. Deux par­ti­ci­pa­tions et deux vic­toires pour le cou­reur de Saint-Pierre-le-Moû­tier, Yoann Brun. PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.