L’ASM tombe en­core sur plus fort

A St­Yrieix

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Pour la deuxième fois en deux jour­nées, l’AS Mont­fer­rand, pro­mue en D1, s’est in­cli­née en dé­pla­ce­ment sur le score de 8-4 face à Saint-Yrieix.

Face à des pro­mus dé­jà dé­faits la se­maine der­nière, les Aré­diens pou­vaient s’as­su­rer une place en de­mi­fi­nale du cham­pion­nat de France avant même de se dé­pla­cer à Be­san­çon. La route était donc ou­verte pour les hommes de Gré­go­ry Fer­rei­ra, mais fal­lait­il en­core re­trans­crire cette su­pé­rio­ri­té sur les ta­pis et ne pas prendre leurs ad­ver­saires du jour à la lé­gère.

Ain­si on vit des Aré­diens me­ner ra­pi­de­ment le bal, dès le troi­sième com­bat, et ce, mal­gré un for­fait dans la ca­té­go­rie des 59 kg. Et à la mi­par­cours, l’af­faire sem­blait dé­jà bien em­bar­quée pour les lut­teurs de Saint­Yrieix. Nan­tis d’une avance de deux uni­tés (4­2), ils n’avaient alors per­du qu’un seul com­bat sur le ta­pis, et ren­voyaient à la tri­bune le sen­ti­ment que la ren­contre ne pou­vait leur échap­per.

Mais l’AS Mont­fer­ran­daise était bien dé­ci­dée à don­ner du fil à re­tordre aux Aré­diens. En ef­fet, en plus de s’ad­ju­ger un nou­veau suc­cès sur for­fait, elle re­ve­nait au score par l’in­ter­mé­diaire de Bra­du lors du neu­vième com­bat (5­4), avant que Kair­be­kov n’oblige Bayle à li­vrer une pres­ta­tion de ti­tan pour évi­ter l’éga­li­sa­tion vi­si­teuse (6­4).

À l’ar­ri­vée, le CAL a bel et bien rem­pli son contrat Il pou­vait alors por­ter en triomphe la pe­tite Clé­mence, pre­mière sup­por­trice du club et at­teinte d’un can­cer, avant de re­ga­gner le ves­tiaire pour lais­ser ex­plo­ser leur joie. Ren­dez­vous main­te­nant dans deux se­maines à Be­san­çon pour la pre­mière place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.