Four­net-Fayard sans sur­prise

Hier après­mi­di, à La­voûte­Chil­hac

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - An­toine Jour­det

Hier après-mi­di, au coeur des pay­sages splen­dides du Lan­gea­dois, La­voûte-Chil­hac fut le théâtre de la 9e épreuve, fi­nale du Tro­phée des Grim­peurs, avec une vic­toire sans sur­prise, du fa­vo­ri, Four­net-Fayard.

ni­tié le 2 juillet der­nier, avec la Mon­tée du puy Ma­ry, à Man­dailles, l’édi­tion 2016 du Tro­phée des Grim­peurs s’est ache­vée, hier après­mi­di, avec l’épreuve fi­nale.

Sur les terres de l’an­cien cou­reur pro­fes­sion­nel, Claude Sé­guy, la par­ti­ci­pa­tion au Tro­phée des Grim­peurs fut en large hausse par rap­port à l’an­née der­nière. Près de soixante cy­clistes étaient au ren­dez­vous pour se heur­ter à l’ul­time épreuve . Sur un par­cours de 14,5 km, les cou­reurs étaient chro­no­mè­trés sur ce tra­cé, d’un dé­ni­ve­lé de 519 mètres, re­liant La­voûte­Chil­hac à Fer­rus­sac.

Par­mi les grim­peurs, la pré­sence de Sé­bas­tien Four­net­Fayard sur la Mon­tée Claude Sé­guy n’est pas pas­sée in­aper­ çue. L’an­cien pro est un ex­pert des mon­tées en so­li­taire. Fai­sant par­tie du cir­cuit ama­teur de­puis 2010, Four­net­Fayard a fait par­ler son ex­pé­rience hier après­mi­di, sous les cou­leurs du team cour­non­nais, en bat­tant lar­ge­ment l’an­cien re­cord du tra­cé (28’31’’).

Le fa­vo­ri de la fi­nale du Tro­phée des Grim­peurs si­gna le meilleur ch­ro­no en fai­sant tom­ber le re­cord de près de 2 mi­nutes (26’26’’), mais ce ne fut pas le seul à battre ce temps. Co­ren­tin Ville ter­mi­nait 2e (28’24’’) et An­tho­ny Chey­tion, le ben­ja­min du po­dium et pre­mier des 15­19 ans s’em­pa­rait du bronze en 28’25. À la re­mise des prix, Jean­Pierre Vi­gier, maire de La­voûte­Chil­hac et dé­pu­té de la Haute­Loire, a te­nu à fé­li­ci­ter le Vé­lo Club Bri­va­dois pour avoir été à la tête de l’or­ga­ni­sa­tion de cette belle fi­nale.

LE PO­DIUM

JEU­NESSE. Pre­mier chez les 15-19 ans, An­tho­ny Chey­tion (au centre) a réus­si à ter­mi­ner 3e, avec un bon ch­ro­no, au clas­se­ment gé­né­ral de la Mon­tée Claude Sé­guy. PHO­TO AN­TOINE JOUR­DET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.