Cha­ma­lières n’a pas trem­blé

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Hier : SAINT-FONS (Gym­nase Léo La­grange).

Les joueuses de Cha­ma­lières signent une 4e vic­toire consé­cu­tive sur le ter­rain de Saint-Fons au terme d’un match par­fai­te­ment maî­tri­sé (3-0).

Ren­contre dés­équi­li­brée hier à Saint­Fons entre une for­ma­tion lo­cale qui va lut­ter toute la sai­son pour son main­tien, et une équipe de Cha­ma­lières qui vise les pre­miers rôles dans cette di­vi­sion élite.

Comme sou­vent au vol­ley, la vo­lon­té et le coeur ne pèsent pas bien lourd face au ta­lent d’une for­ma­tion construite pour briller, et les pre­miers échanges confir­maient ra­pi­de­ment la ten­dance. Su­pé­rieures dans tous les sec­teurs de jeu, les rouge et noire dic­taient leur loi, que ce soit en bout de fi­let ou au centre (10­17).

Avec une Gates dis­tri­buant à mer­veille le jeu, Fi­gère ou Tchoud­jang ne se fai­saient pas prier pour exé­cu­ter la sen­tence et les vi­si­teuses bou­claient ra­pi­ de­ment le pre­mier set (1525).

Un lé­ger re­lâ­che­ment en dé­but de se­cond set per­met­tait à Saint­Fons de prendre un lé­ger avan­tage (9­4), mais l’en­trée en jeu de Sil­va Dos San­tos per­met­tait à Cha­ma­lières de res­ser­rer les bou­lons et de re­ve­nir ra­pi­de­ment à hau­teur (10­10). La voie était tra­cée et les joueuses de Ton­sa­ni ré­ci­taient leurs gammes de­vant des ad­ver­saires vaillantes mais li­mi­tées (18­25).

Cha­ma­lières lar­ge­ment au-des­sus

Les filles de Cha­ma­lières pour­sui­vaient leur ré­ci­tal dans le 3e set en res­tant concen­trées et ap­pli­quées sur chaque point. Lar­ge­ment su­pé­rieures en ser­vice ré­cep­tion, les co­équi­pières de Tchoud­jang em­po­chaient lo­gi­que­ment les trois points de la vic­toire au terme d’un match où elles n’au­ront ja­mais trem­blé (13­25).

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.