Clermont Co manque de pré­ci­sion sur son par­quet

Hier soir (20­31)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Soi­zic Ro­bet CLERMONT-FER­RAND (Gym­nase An­dré-Au­tun).

Hier soir, Clermont Co re­ce­vait La Motte Ser­vo­lex pour la 5e jour­née de cham­pion­nat.

Les Cler­mon­toises af­fron­taient les 2es au clas­se­ment pro­vi­soire. Un dé­fi qu’il fal­lait re­le­ver après une dé­faite contre Fron­ti­gnan Thau Hand­ball.

Joui­not ou­vrait le score dès la 1re mi­nute sur une passe de Pioche. Les Au­ver­gnates gar­daient l’avan­tage (4­3) jus­qu’à la 6e mi­nute. Mais ce se­ra la seule fois. Dja­bour, pour­tant bonne bu­teuse, ren­con­trait le po­teau à plu­sieurs re­prises. Mal­gré leur manque de réa­lisme, elles n’étaient me­nées que de trois points à la mi­temps grâce à Ar­cher, vaillante dans les cages (13­16).

Au re­tour des ves­tiaires, les deux équipes trou­vaient des oc­ca­sions mais seules les Mot­te­raines concré­ti­saient (13­18).

Les Rose et Noire ne trou­vaient pas d’ou­ver­ture. Da­mien Chas­tel rap­pe­lait Ar­cher sur les bancs pour faire mon­ter 7 joueuses sur le par­quet (52e). Elles en­cais­saient 2 points dans cette er­reur de tac­tique. Sur un manque de pré­ci­sion que les sup­por­ters ne lui connais­saient pas, Clermont Co s’in­cli­nait pour la deuxième fois de la sai­son.

LA FICHE

La Motte Ser­vo­lex HB bat Clermont Co 31 à 20. Ar­bitres : MM. Eveillard et Pillo­nel. Spec­ta­teurs : 500 per­sonnes.

Tou­rette (4), Be­nay (3), Dja­bour (3), Joui­not (2), Mo­rin (1), Mon­til (1), Pioche (6).

Le­blanc (1), Dre­von (6), Tra­vers Ali­cia (2), Vi­da­lie (2), Gardent (3), Tra­vers Fan­ny (3), Cou­du­rier (4), Le­ger (3), Mau­rin (6), Ri­chard (1).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.