RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

TEN­NIS/AN­VERS. Le Fran­çais Ri­chard Gas­quet af­fron­te­ra au­jourd’hui l’Ar­gen­tin Die­go Sch­wartz­man au­jourd’hui en fi­nale du tour­noi d’An­vers. Le Bi­ter­rois, 19e mon­dial, s’est qua­li­fié en bat­tant dif­fi­ci­le­ment le Bri­tan­nique Kyle Ed­mund (43e) en trois sets 3­6, 7­5, 6­2. Gas­quet a re­tour­né la si­tua­tion après avoir eu un set et un break de re­tard.

STOCK­HOLM. L’Ar­gen­tin Juan Mar­tin Del Po­tro (63e mon­dial), vain­queur du Bul­gare Gri­gor Di­mi­trov (18e) 6­4, 7­5, s’est qua­li­fié hier pour la fi­nale du tour­noi de Stock­holm, où il ren­con­tre­ra au­jourd’hui l’Amé­ri­cain Jack Sock (23e ).

HAND­BALL/LIGUE DES CHAM­PIONS. Nantes a rem­por­té hier sa qua­trième vic­toire d’af­fi­lée en Ligue des cham­pions à Bu­ca­rest, 27 à 26, et conserve in­vain­cu la pre­mière place du groupe D (4 suc­cès, 1 nul).

TEN­NIS DE TABLE/CHAM­PION­NAT D’EU­ROPE. Les Fran­çais Si­mon Gau­zy et Em­ma­nuel Le­bes­son se sont qua­li­fiés pour les quarts de fi­nale des cham­pion­nats d’Eu­rope de ten­nis de table, hier à Bu­da­pest. Gau­zy, 19e mon­dial, a do­mi­né le Russe Alexan­der Shi­baev (26e) 4 à 2 (7­11,11­6,11­6,9­11,11­8,12­10). Le­bes­son (38e) a éli­mi­né Ste­fan Fe­gerl (22e) 4 à 2 (6­11,11­8,10­12,10­12,1210,9­11).

FOOT­BALL/CHINE. L’Ita­lien Mar­cel­lo Lip­pi, vain­queur de la Coupe du monde 2006 avec la Squa­dra Az­zur­ra, a été nom­mé hier sé­lec­tion­neur de la Chine avec pour pre­mière mis­sion de re­dres­ser une équipe en per­di­tion.

GOAL LINE TECH­NO­LO­GY. La tech­no­lo­gie sur la ligne de but a connu hier un ra­ris­sime in­ci­dent lors du der­by de Gênes entre la Samp­do­ria et le Ge­noa (2­1), la montre de l’ar­bitre vi­brant sans que le bal­lon ait fran­chi la ligne. L’in­ci­dent a eu lieu en fin de pre­mière pé­riode quand un coup de tête du dé­fen­seur de la « Samp » Sil­vestre a frap­pé la barre trans­ver­sale avant de re­bon­dir, ap­pa­rem­ment net­te­ment de­vant la ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.