Avan­tage Le­wis Ha­mil­ton

Le Bri­tan­nique fa­vo­ri au­jourd’hui (21 h)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

Le Bri­tan­nique Le­wis Ha­mil­ton (Mer­cedes) par­ti­ra en pole po­si­tion du Grand Prix des Etats-Unis de For­mule 1, au­jourd’hui à Aus­tin, après avoir de­van­cé hier en qua­li­fi­ca­tions son co­équi­pier al­le­mand Ni­co Ros­berg.

C’est la 58e pole po­si­tion, et la 9e de la sai­son, pour Ha­mil­ton. Il pren­dra le dé­part, di­manche à 21 heures avec 33 points de re­tard sur Ros­berg au clas­se­ment du Cham­pion­nat du monde, alors qu’il ne reste plus que quatre courses avant la fin de la sai­son.

Le tour réa­li­sé par Ha­mil­ton (1’34”999) est le plus ra­pide ja­mais réa­li­sé sur ce Cir­cuit des Amé­riques où se dis­pute le GP des Etats­Unis de­puis 2012.

Après sa per­for­mance, Ha­mil­ton s’est dit très sa­tis­fait, no­tam­ment de l’ac­cueil du pu­blic amé­ri­cain : « C’est ma pre­mière pole ici, j’en­ten­dais le pu­blic crier quand j’ai pas­sé la ligne. Je vais me pré­pa­rer le mieux pos­sible pour la course et je sais que je peux comp­ter sur beau­coup de sou­tien ici ».

Ha­mil­ton a de­van­cé Ros­berg de plus de deux dixièmes de se­conde sur un cir­cuit où il a dé­jà rem­ por­té trois vic­toires de­puis 2012. Il af­firme ain­si sa vo­lon­té de ne pas se lais­ser dis­tan­cer au cham­pion­nat, même si Ros­berg l’em­por­te­rait en ter­mi­nant deuxième de cha­cune des quatre der­nières courses, der­rière Ha­mil­ton.

Les pi­lotes Mer­cedes ont de­van­cé ceux de Red Bull, l’Aus­tra­lien Da­niel Ric­ciar­ do et le Néer­lan­dais Max Vers­tap­pen, alors que les deux Fer­ra­ri du Fin­lan­dais Ki­mi Räikkö­nen et de l’Al­le­mand Se­bas­tian Vet­tel par­ti­ront sur la 3e ligne. Un autre Al­le­mand, Ni­co Hül­ken­berg (Force In­dia), a si­gné le 7e ch­ro­no, de­vant les Williams.

LA GRILLE DE DÉ­PART

Ha­mil­ton (Gbr/Mer­cedes) - Ros­berg (All/Mer­cedes).

Ric­ciar­do (Aus/Red BullTAG Heuer) ; Vers­tap­pen (P-Bas/ Red Bull-TAG Heuer).

Räikkö­nen (Fin/Fer­ra­ri) Vet­tel (All/Fer­ra­ri).

Hül­ken­berg (All/Force In­dia-Mer­cedes) - Bot­tas (Fin/ Williams-Mer­cedes).

Mas­sa (Bre/William­sMer­cedes) - Sainz Jr (Esp/To­ro Ros­so-Fer­ra­ri).

Pé­rez (Mex/Force In­diaMer­cedes) ; Alon­so (Esp/McLa­renHon­da).

SA­TIS­FAC­TION. Le­wis Ha­mil­ton peut avoir le sou­rire. Il par­ti­ra en pole du GP des États-Unis au­jourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.