Re­cord de vic­toires consé­cu­tives pour les All Blacks

L’Aus­tra­lie bat­tue

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS RUGBY -

Les All Blacks battent l’Aus­tra­lie (37-10) et entrent dans l’his­toire

La Nou­velle­Zé­lande, double cham­pionne du monde en titre, s’est im­po­sée 37 à 10, hier, contre l’Aus­tra­lie en Ble­dis­loe Cup à Au­ck­land, éta­blis­sant une nou­velle sé­rie re­cord de 18 vic­toires consé­cu­tives en match in­ter­na­tio­nal.

Les All Blacks ef­facent des ta­blettes deux autres sé­ries néo­zé­lan­daises, celles de 2013­2014 et de 1965­1969, ain­si que les Spring­boks sud­afri­cains de 1997­1998, qui s’étaient toutes ar­rê­tées à 17 suc­cès de rang.

Pour re­trou­ver une dé­faite des hommes de Steve Han­sen, il faut re­mon­ter au 8 août 2015, et la der­nière ren­contre du Rug­by Cham­pion­ship, que les Néo­Zé­lan­dais étaient dé­jà sûrs de rem­por­ter, contre l’Aus­tra­lie à Syd­ney.

Hier, dans un Eden Park d’Au­ck­land où la Nou­vel­ le­Zé­lande n’a plus per­du de­puis 1994, Han­sen n’a pas lé­si­né sur les moyens, en ali­gnant d’en­trée son XV type.

Le tour­nant du match a eu lieu à la 46e mi­nute, lorsque Ni­gel Owens a re­fu­sé un es­sai de Speight pour une obs­truc­tion de Hay­lett­Pet­ty em­pê­chant le re­tour de Ju­lian Sa­vea, cinq points qui au­raient per­mis aux Wal­la­bies de re­col­ler au score alors que la Nou­velle­Zé­lande me­nait 15­10.

Avant ce­la, les Blacks ont fait preuve de réa­lisme, conver­tis­sant leurs in­cur­sions dans le camp aus­tra­lien pour me­ner 15­7 à la pause, grâce à des es­sais de Dagg, Lie­nert­Brown et Pe­re­na­ra.

C’est un es­sai de Ju­lian Sa­vea qui a per­mis au pu­blic de l’Eden Park de souf­fler (22­10, 54e), avant qu’une pé­na­li­té de Aa­ron Cru­den ne mette dé­fi­ni­ti­ve­ment ses équi­piers à l’abri (25­10, 65e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.