Meurtre : deux sus­pects ar­rê­tés à Cler­mont

L’en­quête sur l’ho­mi­cide d’une mère san­flo­raine de 34 ans, dé­cou­vert ven­dre­di, s’est ac­cé­lé­rée

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE - Yann Bays­sat et Jean-Bap­tiste Le­dys

L’en­quête sur le meurtre d’une San­flo­raine, dont le corps a été dé­cou­vert ven­dre­di après-mi­di, semble avoir bien pro­gres­sé. Deux frères ont été in­ter­pel­lés, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, à Cler­mont-Ferrand.

La rue Mar­chande, en ville haute, à SaintF­lour, a re­trou­vé son calme. Il ne reste plus qu’une trace de sang sur la chaus­sée, stig­mate d’une rixe in­ter­ve­nue mer­cre­di soir. Et, juste à cô­té, au nu­mé­ro 33, une plaque de bois scelle la de­van­ture d’un ma­ga­sin de sports­wear, rou­vert il y a quelques se­maines tout juste. Des­sus, un écri­teau si­gnale qu’il y a eu un ho­mi­cide.

Contexte conju­gal

Ici s’est noué un drame comme la ci­té du vent n’en avait pas connu de­puis plus de quinze ans. « Le meurtre, per­pé­tré dans un contexte conju­gal, a eu lieu vrai­sem­bla­ble­ment dans la soi­rée du 27( jeu­di, NDLR) », ex­pli­quait, hier ma­tin, Elen Etien, la sub­sti­tut du pro­cu­reur d’Au­rillac. Elle a ras­su­ré dans la fou­lée la po­pu­la­tion san­flo­raine, sous le choc, en an­non­çant que deux hommes, sus­pec­tés d’être im­pli­qués dans cet ho­mi­cide, avaient été in­ter­pel­lés.

La vic­time, Mé­lis­sa Mas, 34 ans, est mère d’une pe­tite fille sco­la­ri­sée à Saint­ Flour. Elle a été tuée à l’arme blanche, sans doute avec un cou­teau. Son corps a été dé­cou­vert par la gen­dar­me­rie ven­dre­di, vers 16 heures. Im­mé­dia­ te­ment, les re­cherches ont été lan­cées.

Peu avant mi­nuit, deux frères, âgés de 26 et 29 ans, ori­gi­naires de Saint­Flour et connus des ser­vices de po­lice, ont été in­ter­pel­lés à l’hô­tel Le Lion, place de Jaude, à Cler­mont­Ferrand. For­te­ment al­coo­li­sés, ils fai­saient du gra­buge dans l’éta­blis­se­ment, no­tam­ment en ren­ver­sant des meubles.

La vic­time bien­tôt au­top­siée

Les po­li­ciers, qui pos­sé­daient le si­gna­le­ment de ces deux jeunes hommes, les ont in­ter­pel­lés et les ont re­mis aux gen­darmes de la sec­tion de re­cherches.

Les deux hommes ont été pla­cés en garde à vue et y étaient en­core hier soir.

A Saint­Flour, les gen­darmes ont pro­cé­dé, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di et, hier en­core, à une sé­rie de per­qui­si­tions en ville haute, blo­quant plu­sieurs rues au cours de la nuit puis de la jour­née.

Le corps de la vic­time a été trans­fé­ré à l’ins­ti­tut mé­di­co­lé­gal de Cler­mont­Ferrand en vue d’une pro­chaine au­top­sie.

Le pôle cri­mi­nel de Cler­mont­Ferrand a été sai­si de ce dos­sier.

VILLE HAUTE. Le drame est sur­ve­nu dans un im­meuble de la rue Mar­chande, pro­ba­ble­ment jeu­di soir. Mais le corps de la vic­time n’a été dé­cou­vert par les gen­darmes que ven­dre­di, en mi­lieu d’après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.