Au­cun train Cler­mont-Pa­ris au­jourd’hui et de­main

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION - ACTUALITÉ -

Comme hier et jus­qu’à lun­di in­clus, au­cun train ne re­lie­ra di­rec­te­ment Cler­montFer­rand à Pa­ris. Et in­ver­se­ment.

Du cô­té de la SNCF, on parle d’un « week­end coup de poing ». A l’oc­ca­sion de cette fin de se­maine pro­lon­gée par la Tous­saint, des tra­vaux sont ef­fec­tués sur la ligne entre Pa­ris et Cler­mont­Ferrand entre le 29 oc­tobre et 1er no­vembre. Ils em­pê­che­ront de ral­lier di­rec­te­ment les deux villes ces jours­là.

« On re­groupe plu­sieurs tâches sur une pé­riode très courte pour réa­li­ser tous les tra­vaux d’un coup. Ce­la né­ces­site donc la fer­me­ture de la ligne », ex­plique la SNCF. En re­vanche, des cars ont été com­man­dés pour as­su­rer les liai­sons entre Cler­mont­Ferrand, Lyon, Vi­chy et Mou­lins.

Le 1er no­vembre. Le mar­di 1er no­vembre, des cars entre Cler­mont, Vi­chy et Mou­lins et un dé­tour­ne­ment des trains par Vier­zon, per­met­tront d’as­su­rer, à par­tir de Mou­lins, quatre cir­cu­la­tions par in­ter­ci­tés dans le sens Cler­mont­Ferrand/Pa­ris (13 h 30, 15 h 30, 16 h 15, 17 heures).

Il y au­ra, dans l’autre sens deux cir­cu­la­tions Pa­ris/Mou­lins puis Mou­lins/ Cler­mont­Ferrand en cars (13 heures et 14 heures). Le temps de tra­jet est es­ti­mé à5h15.■

OR­GA­NI­SER. Il va fal­loir pré­voir ses voyages entre Cler­mont, la ca­pi­tale, Lyon, Vi­chy et Mou­lins. PHO­TO D’AR­CHIVES FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.