Une école de jeunes porte-dra­peaux pour as­su­rer la re­lève

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

L’as­so­cia­tion des an­ciens mi­li­taires re­trai­tés et conjoints du Puy­de­Dôme (AMRC 63) a ré­cem­ment créé une « école de Jeunes Porte­dra­peaux ».

« Cette école, est à deux têtes, puisque la dé­lé­ga­tion mi­li­taire du 63 sou­tient éga­le­ment cette ac­tion » ex­pli­quait Do­mi­nique Fer­vel à l’oc­ca­sion de l’opé­ra­tion de sen­si­bi­li­sa­tion au­près de jeunes scouts or­ga­ni­sée tout der­niè­re­ment à la Mai­son des as­so­cia­tions de Cha­ma­lières.

« La fi­na­li­té de cette école est de dé­ve­lop­per au­près d’eux leur es­prit de ci­toyen­ne­té et de ve­nir en aide aux an­ciens, por­teurs de dra­peaux de­puis plus de 40 ans pour cer­tains.

» C’est aus­si l’oc­ca­sion de faire rayon­ner la dé­fense, pré­cise l’or­ga­ni­sa­teur. « Nous sommes dé­jà in­ter­ve­nus deux fois au ly­cée Ca­mille­Clau­del ».

Du­rant deux heures, les jeunes par­ti­ci­pants ont pu com­prendre l’his­toire du dra­peau fran­çais à tra­vers les époques.

Jean­Mi­chel Di Cos­tan­zo, pré­sident de l’as­so­cia­tion a sou­li­gné l’im­por­tance de la re­lève, de pro­mou­voir la ci­toyen­ne­té et de mo­bi­li­ser de nou­velles troupes. Cette école est ou­verte aus­si aux filles.

CI­TOYEN­NE­TÉ. Des jeunes pour pro­mou­voir la ci­toyen­ne­té et faire rayon­ner la dé­fense.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.