124 pi­lotes à fond sur des mi­ni-bo­lides

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

La coupe de France des pe­tites voi­tures échelle 1/8, or­ga­ni­sée par l’ARMCA, a réuni der­niè­re­ment quelque 124 pi­lotes ve­nus de toute la France mé­tro­po­li­taine et de la Réunion, sur le cir­cuit Pa­trick De­pailler, si­tué sur la route du pla­teau de Ger­go­vie.

Aux com­mandes de leurs pe­tits bo­lides pro­pul­sés au car­bu­rant ni­tro­mé­thane et pou­vant at­teindre 120 km/h, les com­pé­ti­teurs se sont dé­fiés trois jours du­rant sur la piste, à rai­son de 10 pi­lotes par course éli­mi­na­toire.

La qua­li­té de la com­pé­ti­tion s’est ré­vé­lée à la hau­teur des en­jeux ; les points ac­quis à cette oc­ca­sion pou­vant per­mettre d’ac­cé­der à la coupe du Monde qui se dé­rou­le­ra en France l’an pro­chain.

Voi­ci le clas­se­ment fi­nal, is­su de trois jours in­tenses d’af­fron­te­ments :

Ca­té­go­rie 4x4 : 1er An­tho­ny Abis­set, 2e Ch­ris­tophe louis, 3e, Ben­ja­min Bras­set

Ca­té­go­rie "Clas­siques" (4x2) : 1er Ro­dy Roem, 2e Ju­lien Ma­thieu, 3e Fa­brice Da­vid

Le club ro­ma­gna­tois « ARMCA » jouit d’une très bonne ré­pu­ta­tion à l’échelle na­tio­nale, ce­lui­ci bé­né­fi­ciant d’une in­fra­struc­ture haut de gamme dans un cadre ex­cep­tion­nel. Le club a or­ga­ni­sé les cham­pion­nats du monde, pen­dant trois se­maines, en 1999, par exemple. Il or­ga­ni­se­ra au prin­temps 2017, le cham­pion­nat de France 1/10e élec­trique.

Fort d’une cin­quan­taine de li­cen­ciés dont cinq en­ fants, le club pra­tique le pi­lo­tage des voi­tures échelle 1/10e, 1/8e, 1/5e, 1/28e (Mi­ni Z) et des mo­tos 1/5

Le cir­cuit est en libre ac­cès aux spec­ta­teurs les sa­me­dis et di­manches après­mi­di.

MI­NIA­TURES. La coupe de France des pe­tites voi­tures échelle 1/8, or­ga­ni­sée par l’ARMCA, a réuni der­niè­re­ment quelque 124 pi­lotes ve­nus de toute la France mé­tro­po­li­taine et de la Réunion, sur le cir­cuit Pa­trick-De­pailler.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.