Vote fa­vo­rable à la com­mu­nau­té ur­baine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Lors de sa der­nière réunion, le conseil mu­ni­ci­pal a pris les dé­ci­sions sui­vantes.

Pôle de proxi­mi­té. Réunions tech­niques des com­munes as­so­ciées, Royat, Beau­mont, Cey­rat et Saint­Ge­nès­Cham­pa­nelle. Au 1er jan­vier 2017, trois agents cham­pa­nel­lois se­ront trans­fé­rés, le centre tech­nique prin­ci­pal se­ra à Beau­mont. Conven­tions en cours.

Avan­ce­ment de grade. D’un agent non ti­tu­laire à la can­tine sco­laire.

Agence pos­tale. Conven­tion avec La Poste pour une ou­ver­ture au 1er avril 2017.

Lo­tis­se­ment com­mu­nal « le pe­tit bois » à Theix. Rè­gle­ment de com­mer­cia­li­sa­tion et re­trait des dos­siers de can­di­da­tures à l’achat en mai­rie et sur le site in­ter­net à par­tir du 7 no­vembre.

Ac­cord d’une ga­ran­tie à hau­teur de 50 % pour le rem­bour­se­ment des prêts des 8 lo­ge­ments so­ciaux ré­ha­bi­li­tés par l’OPHIS.

Em­bauche. De 7 agents pour le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion, du 19 jan­vier au 18 fé­vrier.

Af­faires fon­cières. Avis fa­vo­rable, pour deux ventes de do­maine pu­blic à Na­daillat, de lo­ca­tion à Cha­trat et pour une pro­cé­dure de bien pré­su­mé sans maître à Font­freyde.

Ex­ten­sion de la dé­chet­te­rie de Theix et ins­tal­la­tion d’un dé­fi­bril­la­teur.

Ré­si­dence d’ar­tistes 2016­2017 du Grand Cler­mont. Avec une com­pa­gnie de ma­rion­net­tistes pour la pe­tite en­fance.

Ar­rêt des tra­vaux de voi­ries. Suite à un man­que­ment de sé­cu­ri­sa­tion du chan­tier par l’en­tre­prise ; bi­lan en cours avec le maître d’oeuvre en vue d’une re­prise des tra­vaux.

Sur pro­po­si­tion de l’ONF et du Parc des Vol­cans, le conseil de­vra se pro­non­cer sur la ré­serve de 3 îlots de sé­nes­cence et sur le main­tien ou non d’une coupe (à mi­ni­ma) de bois ma­ture sur un de ces îlots in­té­gré aux coupes 2017.

Re­prise des conces­sions aban­don­nées. Des ci­me­tières de Beaune, Font­freyde et Theix à son terme fin oc­tobre, la com­mune pour­ra les re­prendre.

Sub­ven­tions. Une conven­tion TEPCV (Ter­ri­toire à Ener­gie Po­si­tive pour une Crois­sance Verte) du Parc des Vol­cans si­gné le 11 oc­tobre au Mi­nis­tère de l’en­vi­ron­ne­ment et trois ac­tions se­ront sub­ven­tion­nées entre 60 et 80 % sur la com­mune pour un mon­tant de 76.968 €.

Sub­ven­tion pour un pro­jet danse avec AXOTOLT de 57.450 € sur 3 ans pour le RAM (Re­lais as­sis­tantes ma­ter­nelles), l’école pri­maire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.