Au conseil com­mu­nau­taire

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Les élus Li­magne d’Ennezat ont ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té la dé­no­mi­na­tion de la nou­velle in­ter­com­mu­na­li­té – Com­mu­nau­té de com­munes Riom, Li­magne et Vol­cans.

Le conseil de com­mu­nau­té a adop­té le bud­get pré­vi­sion­nel 2016 du ser­vice d’aide à do­mi­cile, pré­sen­té par Mme Da­vayat.

En­fance­jeu­nesse : Les élus ont va­li­dé le re­cru­te­ment des trois en­tre­prises char­gées des tra­vaux dont le coût s’élè­ve­ra en­vi­ron à 57.000 € HT. Des sub­ven­tions en pro­ve­nance de la CAF, de la MSA et du fonds pour l’in­ser­tion des per­sonnes han­di­ca­pées dans la fonc­tion pu­blique (FIPHFP) sont at­ten­dues à hau­teur de 31.000 €.

Res­sources hu­maines : Mme Re­don a ex­po­sé les condi­tions de mise à dis­po­si­tion de per­son­nel avec les com­munes de Chappes, Ma­lin­trat, SaintBeau­zire et les Martres d’Ar­tière dans le cadre du ré­seau de lec­ture pu­blique et a pro­po­sé les plan­nings des pro­fes­seurs de l’école de mu­sique en cette ren­trée sco­laire 2016.

Dans le cadre de l’ac­cueil de loi­sirs, une conven­tion de mise à dis­po­si­tion de per­son­nel a été si­gnée avec la com­mune de Chappes, et un contrat sai­son­nier d’ani­ma­teur a été va­li­dé pour les va­cances de Tous­saint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.