1.400 ran­don­neurs à La ba­lade du jour­nal

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Di­manche 16 oc­tobre der­nier, 1.400 ran­don­neurs sont ve­nus dé­cou­vrir Aul­nat à l’oc­ca­sion de la « Ba­lade du Jour­nal », or­ga­ni­sée par le quo­ti­dien La Mon­tagne avec l’ap­pui de ses par­te­naires.

Les pro­me­neurs ont bé­né­fi­cié d’une belle ma­ti­née en­so­leillée qui leur a per­mis d’ap­pré­cier le pa­tri­moine d’Aul­nat et de Ma­lin­trat ain­si que les pa­no­ra­mas au coeur de la Li­magne.

Trois cir­cuits étaient pro­po­sés avec un ra­vi­taille­ment et un mo­ment convi­vial à l’ar­ri­vée.

Pour cette oc­ca­sion près de 100 bé­né­voles étaient mo­bi­li­sés pour as­su­rer no­tam­ment la sé­cu­ri­té de ces tou­ristes d’un jour tout au long des par­cours mais aus­si l’orien­ta­tion des vi­si­teurs sur les par­ kings, le ser­vice aux points de ra­vi­taille­ment et à l’ar­ri­vée… Une or­ga­ni­sa­tion bien hui­lée qui pu sa­tis­faire les mar­cheurs ain­si bien en­ca­drés.

Cette co­or­di­na­tion s’est faite en étroite col­la­bo­ra­tion avec la com­mune de Ma­lin­trat qui a ac­cueilli le ra­vi­taille­ment in­ter­mé­diaire.

Les as­so­cia­tions lo­cales étaient éga­le­ment pré­sentes avec no­tam­ment l’ami­cale des don­neurs de sang bé­né­voles Aul­nat­Ma­lin­trat pour la pro­mo­tion du don de sang et les Amis du Vieil Aul­nat (AVA) qui ont par­ta­gé l’his­toire de la com­mune avec les plus cu­rieux.

SOR­TIE DOMINICALE. Des ran­don­neurs prêts à dé­cou­vrir la plaine de la Li­magne, entre Aul­nat et Ma­lin­trat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.