La Com­pa­gnie Achak sort de sa ré­si­dence

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Jeu­di 3 no­vembre à 19 heures, Sor­tie de ré­si­dence de la Com­pa­gnie ACHAK avec Fu­ta­ri no, danse hip­hop et clas­sique ( Ja­pon – France).

Un pas de deux ur­bain sur une am­biance mu­si­cale élec­tro, or­ga­nise la ren­contre d’un dan­seur hip hop et d’une dan­seuse clas­sique.

Fu­ta­ri no si­gni­fie lit­té­ra­le­ment « à deux » en Ja­po­nais. Ce titre fait ré­fé­rence au « pas de deux », sé­quence du bal­let Clas­sique et qui en danse Hi­phop dé­signe la « rou­tine » ou « com­bine ».

C’est avant tout une pas­sion, une idylle que l’on cultive pour soi mais qui trouve ses li­mites face à l’autre.

Au­de­là des ques­tions de formes, le thème du couple et de ses op­po­si­tions est trai­té telle une ro­mance, une pers­pec­tive de la re­la­tion homme/femme qui est trop peu re­pré­sen­tée dans la cul­ture hi­phop. Pre­mière de ses créa­tions à im­pli­quer street dance et Clas­sique, Lo­wriz Vo Trung Ngon a uti­li­sé ses propres ré­fé­rences dans ses re­cherches cho­ ré­gra­phiques, à la re­cherche de vir­tuo­si­té et d’élé­va­tion per­son­nelle.

Pré­sent à Billom en avril der­nier pour le fes­ti­val « Rêves d’un soir », or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Danses en Chan­tier, ce duo dan­sé avait souf­flé le pu­blic en pré­sen­tant la pre­mière par­tie de Fu­ta­ri No . Il ne pou­vait qu’être in­vi­tés à ve­nir par­ache­ver leur oeuvre sur la scène du Mou­lin de l’étang !

Cho­ré­gra­phie : Lo­wriz VO Trung Ngon, In­ter­prètes : Maya Ka­wa­take/ Lo­wriz VO Trung Ngon, Lu­mières : Laurent Kong A Siou/Vincent LOPÉS, Sou­tiens : Ville de Cler­mont-Ferrand ­ Ville de Billom/ Es­pace du Mou­lin de l’étang. Tout pu­blic ­ Du­rée : 1 heure ­ En­trée libre Con­tact Mai­rie : 04.73.73.37.67

mai­rie­billom.florent@orange.fr

DUO. Et pas de deux très ur­bain pour les dan­seurs entre hip-hop et clas­sique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.