La sé­rie noire conti­nue

L’ASM Ro­ma­gnat vain­cue face à Rennes, hier (5­40)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - AUVERGNE - An­toine Jour­det

Hier soir, pour le compte de la 6e jour­née de Top 8, l’ASM Ro­ma­gnat re­ce­vait le Stade Ren­nais. Les lo­cales n’ont tou­jours pas goû­té à la vic­toire de­puis le dé­but de la sai­son.

L’ef­fec­tif de Fa­brice Ri­bey­rolles af­fron­tait, hier soir à Ro­ma­gnat, le Stade Ren­nais, vic­to­rieux la se­maine der­nière face à Caen. Dans un match com­pli­qué, les filles de l’ASM Ro­ma­gnat n’ont pas réus­si à rem­por­ter la confron­ta­tion.

Dès les pre­mières mi­nutes, les vi­si­teuses ap­por­taient beau­coup d’im­pact dans le jeu. Les Au­ver­gnates avaient du mal à res­ter dans le camp ad­verse. En 20 mi­nutes, les Ren­naises avaient ain­si une large avance au score (0­14).

La deuxième par­tie de la pre­mière mi­temps fut, par la suite, plus lente dans le jeu ; les vi­si­teuses com­met­taient plus de fautes. Ain­si, les lo­cales par­ve­naient à pro­fi­ter de l’in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique des Bre­tonnes, lorsque Cor­son se fai­sait sanc­tion­ner d’un car­ton jaune. Les Au­ver­ gnates réus­sis­saient à ré­duire le score (5­14) avant de ren­trer aux ves­tiaires.

En se­conde pé­riode, les lo­cales su­bis­saient de plus en plus le jeu très phy­sique des Ren­naises. Mal­gré la ri­gueur de l’ef­fec­tif de Fa­brice Ri­bey­rolles, les filles de l’ASM Ro­ma­gnat lut­taient pour res­sor­tir le bal­lon ef­fi­ca­ce­ment, mais sans réelle réus­site.

Mal­gré le car­ton jaune re­çu par la Ren­naise, Ait La­hib, les Au­ver­gnates su­bis­saient la vi­tesse des vi­si­teuses et en­cais­saient en l’es­pace de 3 mi­nutes, trois es­sais. La com­ba­ti­vi­té des Cler­mon­toises n’a pas suf­fie pour ten­ter de dé­cro­cher une pre­mière vic­toire en cham­pion­nat.

COM­BA­TI­VI­TÉ. Les lo­cales ont fait preuve de com­ba­ti­vi­té mal­gré la dé­faite. PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.