Cruelle dé­faite pour les Cler­mon­tois

Cler­mont s’est in­cli­né face aux Bi­sons de Neuilly

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - AUVERGNE - Ni­co­las Tis­sot

Mal­gré une belle per­for­mance, les San­gliers sont une nou­velle fois dé­faits (3-1).

L’en­tame cler­mon­toise, hier, contras­tait net­te­ment avec ce que les joueurs d’Éric Sar­liève nous avaient don­nés l’ha­bi­tude de voir de­puis le dé­but de sai­son. Ap­pli­qués en dé­fense et ani­més d’une so­lide vo­lon­té of­fen­sive, les par­te­naires de Kul­ha met­taient d’en­trée une forte pres­sion sur les vi­si­teurs. Ce der­nier, puis Por­tier, et Sou­ma­kis en­suite, ve­naient échouer face au gar­dien (4e, 8e, 13e). Des ef­forts bien mal payés, d’au­tant plus que ce sont les joueurs de Neuilly qui ou­vraient le score par l’in­ter­mé­diaire de Du­buc, consé­cu­ti­ve­ment à une pé­na­li­té contre Kuh­la qui lais­sait les siens en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique.

Le deuxième tiers­temps voyait les rôles s’in­ver­ser. Do­mi­nés, les San­gliers ne bais­saient pas les bras. L’agres­si­vi­té mon­tait d’un cran et les Bi­sons se re­trou­vaient en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique suite à un ac­cro­chage. À cinq contre trois, les Au­ver­gnats né­go­ciaient par­fai­te­ment le po­wer­play et, dans le sillage de Kul­ha, re­ve­naient à éga­li­té avec les joueurs de Seine­Saint­De­nis (1­1, 27e). Mais les No­céens re­ pre­naient vite l’avan­tage sur un dou­blé de Du­buc (1­2, 29e). Jus­qu’alors bien en place, la dé­fense des San­gliers mon­trait des pe­ tits signes de fai­blesse qui lui était fa­tale. Bien que plus per­cu­tants dans les duels, les équi­piers de Man­zo, ca­pi­taine du soir, en­cais­saient un troi­sième but sur une hui­tième in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique (1­3, 55e)!

Un ré­sul­tat frus­trant pour des Cler­mon­tois qui ont très cer­tai­ne­ment réa­li­sé, hier soir, un de leur match les plus abou­tis de­puis le dé­but de sai­son. Une amé­lio­ra­tion tant sur l’en­ga­ge­ment, avec des joueurs moins fri­leux aux ba­lus­trades, que sur le conte­nu. Seul bé­mol de la soi­rée, l’in­dis­ci­pline qui a cer­tai­ne­ment coû­té la vic­toire.

PHO­TO J.-L GORCE

EN­GA­GE­MENT. Cler­mont en a mis beau­coup hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.