La belle re­vanche de Ré­my Dugimont

Les joueurs cler­mon­tois au crible

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - Di­dier Cros

Long­temps in­of­fen­sif, Cler­mont avait com­men­cé dans son sché­ma ha­bi­tuel avant de pas­ser à l’heure de jeu en 4-4-2.

Caillard (7). Pour la pre­mière fois de­puis qu’il a rem­pla­cé Jean­nin, il n’a pas en­cais­sé de but. Im­pec­cable de bout en bout, il a aus­si été car­ré­ment dé­ci­sif à deux oc­ca­sions de­vant Gope Fe­ne­pej (50) et El Ha­j­jam (88).

Ri­viey­ran (6,5). Se­coué par un mé­chant tacle en dé­but de match, il a ser­ré les dents pour li­vrer un match plein et in­tense. Phy­si­que­ment et tech­ni­que­ment, il a été le Cler­mon­tois le plus per­for­mant.

Avi­nel (4,5). Plu­sieurs er­reurs in­ha­bi­tuelles chez le ca­pi­taine qui au­raient pu coû­ter cher. Il a ten­té d’ap­por­ter le sur­nombre à plu­sieurs re­prises.

Fon­taine (4,5). Quelques er­re­ments en­core hier après­mi­di. Mais un bon coup franc di­rect aus­si à son ac­tif (45e).

Djel­la­bi (5). Un re­tour dis­cret où il s’est d’abord at­ta­ché à bien dé­fendre avant de jouer plus haut en se­conde pé­riode.

Es­pi­no­sa (5). Une en­tame to­nique avec beau­coup d’en­ga­ge­ment et de bal­ lons ré­cu­pé­rés. Il n’a lo­gi­que­ment pas pu te­nir 90 mi­nutes sur le même rythme, mais il n’a pas com­mis d’er­reur.

Dugimont (6). Long­temps pri­vé de mu­ni­tion sur l’aile droite, il a su ex­ploi­ter la seule oc­ca­sion qu’il a eue pour ins­crire son qua­trième but de la sai­ son. Un but très im­por­tant. Une belle re­vanche pour lui qui avait été pri­vé d’OM.

Lo­py (4). Il ne peut pas avan­cer l’ex­cuse d’avoir joué mer­cre­di, d’être émous­sé, pour ex­pli­quer ses er­reurs tech­niques et ses mau­vais choix. Rem­pla­cé par Agou­non (61) qui a joué mi­lieu.

Pe­rei­ra Lage (5). Il avait bien com­men­cé avant de bais­ser pro­gres­si­ve­ment et de fi­nir en panne sèche avec une glis­sade, heu­reu­se­ment sans consé­quence. Rem­pla­cé par La­porte (78).

Jo­bel­lo (5). Lui aus­si n’a eu que des miettes à se mettre sous les dents.

Ajorque. Tou­ché ra­pi­de­ment au pied droit. Rem­pla­cé par Thiam (19) (5,5), qui a tou­jours ten­dance à se com­pli­quer la vie, mais au­teur d’une passe dé­ci­sive, sa deuxième en L2.

DUGIMONT. Le qua­trième but de la sai­son pour le joueur cler­mon­tois. PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.