Re­joint sur le fil, Cler­mont (B) peut nour­rir des re­grets

Nul lo­gique hier (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - Jé­raud Mou­chet CLER­MONT-FERRAND (An­nexe Mont­pied).

Après son bon match à Bor­go la se­maine der­nière, Cler­mont (B) sou­hai­tait confir­mer face à Dives-Ca­bourg, hier. Do­mi­nés dans le deuxième acte, les Cler­mon­tois concèdent le nul.

L’équipe ali­gnée par Pas­cal Gas­tien avait fière al­lure, hier. Salze, Bu­sin mais aus­si Ge­nest fai­saient par­tie du onze de dé­part.

Le match com­men­çait sur les cha­peaux de roue pour les Cler­mon­tois, qui, après seule­ment six mi­nutes de jeu ou­vraient le score sur une tête de Fel­der après un centre de Gui­la­vo­gui à la suite d’un cor­ner mal ren­voyé par la dé­fense, (1­0, 6e).

Une ou­ver­ture du score chan­ceuse pour des Cler­mon­tois qui al­laient se mon­trer friables après la de­mi­heure de jeu et la sor­tie de Bu­sin sur bles­sure.

Un quart d’heure avant la mi­temps, les Cler­mon­tois voyaient Dives­Ca­bourg être une pre­mière fois dan­ge­reux après que la frappe de Ma­sia­la a frô­lé la lu­carne gauche de Pa­tron.

À la pause, Cler­mont (B) re­ga­gnait les ves­tiaires avec une courte avance, (1­0).

La phy­sio­no­mie de la se­conde pé­riode était la co­ pie conforme des quinze der­nières mi­nutes de la pre­mière, Dives­Ca­bourg do­mi­nait.

Peu avant l’heure de jeu, Tho­ris se met­tait sur son pied gauche et voyait sa frappe pas­ser juste au­des­sus de la cage de Pa­tron. Dix mi­nutes avant la fin du match, La­pisse, à la suite d’une main de Salze, voyait son pe­nal­ty s’en­vo­ler dans les nuages.

Mal­gré de gros ef­forts dé­fen­sifs, les lo­caux cra­quaient sur la der­nière of­fen­sive des vi­si­teurs.

À la ré­cep­tion d’une ul­time ou­ver­ture de Dai­gre­mont, Har­doin cen­trait à ras de terre. Seul, Huet cou­pait au pre­mier po­teau et dé­viait sub­ti­le­ment le bal­lon dans les cages de Pa­tron (1­1, 93e).

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.