Face à Bour­goin-Jal­lieu les Cour­non­nais n’ont pas exis­té

Lourde dé­faite de Cour­non (6­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - BOUR­GOIN-JAL­LIEU (stade de Chan­te­reine).

Après la dé­con­ve­nue de la Coupe de France de di­manche der­nier, les Ber­jal­liens ont réus­si à in­ver­ser la ten­dance face à Cour­non. Une vic­toire sans ap­pel, même si elle fut longue à se des­si­ner.

Une pre­mière pé­riode très ser­rée et en­suite les « ciel et gre­nat » ont em­brayé et ont éga­le­ment pro­fi­té de la fa­tigue de Cour­non, ré­duit à 10. Les pro­ta­go­nistes ne se li­vraient pas vrai­ment et seuls quelques ban­de­rilles so­li­taires met­taient de l’ani­ma­tion, mais sans ja­mais mettre les gar­diens en dif­fi­cul­té. Un pre­mier cor­ner pour les vi­si­teurs

LA FICHE

Bour­goin bat Cour­non, 6-1 (mi-temps : 1-0). Ar­bitre : M. Ap­pruz­zese.

Pour Bour­goin : Fer­nan­dez (27e), Ni­caise (59e), Bian­car­di­ni (61e), Isaac (65e), Da­doune (77e) et Pi­gna­tel­li (88e). Pour Cour­non : Mar­tins (70e).

À Bour­goin : Se­jal­lon (57e), Le Dio­dic (71e) et Fel­lak (86e). qui s’en­har­dis­saient de plus en plus, mais rien de bien clin­quant.

La pre­mière frappe de la par­tie était pour De­bal qui frap­pait de peu à cô­té des cages de Blai­chet. En­fin une ou­ver­ture lu­mi­neuse de Bian­car­di­ni pour Pi­gna­tel­li obli­geait Four­neuve à com­mettre une faute sy­no­nyme d’ex­pul­sion. Son rem­pla­çant De­ma­zeau n’avait pas le temps de s’échauf­fer, le coup franc de Fer­nan­dez le lais­sait sur place (1­0, 27e). Pour­tant, les Au­ver­gnats ne bais­saient pas les bras. Ils ré­sis­taient jus­qu’à la pause et ten­taient de contrer par Sow, De­bal ou en­core Joua­nin.

Au re­tour des ves­tiaires, les lo­caux met­taient plus de vi­tesse et Cour­non al­lait vite être dé­bor­dé. Ni­caise (59e), Bian­car­di­ni (61e) et Isaac (65e) son­naient le glas des es­poirs ad­verses. Cou­ra­geux, les vi­si­teurs ten­taient leur chance et ré­dui­saient le score par Mar­tins qui pro­fi­tait d’un re­lâ­che­ment dé­fen­sif (4­1, 70e). Da­doune (77e) et Pi­gna­tel­li (88e) en­fon­çaient le clou. Le cal­vaire des Cour­non­nais s’ache­vait.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.