Pas de quoi se ré­jouir !

Au­rillac et Cha­ma­lières se neu­tra­lisent à Ba­ra­del (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - Gé­rard Bouysse

Cha­ma­lières a me­né la vie dure à un Au­rillac bien dé­ce­vant qui sem­blait pour­tant avoir réa­li­sé le plus dif­fi­cile en ou­vrant le score sur un ex­ploit de Fabre juste avant l’heure de jeu.

Sans une in­ter­ven­tion cinq étoiles de son gar­dien Har­dy re­pous­sant un as­saut de Les­cure sub­ti­le­ment aler­té par Pouillen, Au­rillac au­rait très bien pu cou­rir après un han­di­cap au bout de trois pe­tites mi­nutes seule­ment.

Cha­ma­lières, plus sai­gnant, en­thou­siaste et dé­ter­mi­né, an­non­çait ain­si la cou­leur à des Au­rilla­cois ayant ou­blié de mon­ter leur ré­veil. L’aver­tis­se­ment sans frais ne sem­blait pas pour au­tant af­fo­ler les Can­ta­liens qui conti­nuèrent à ron­ron­ner au point de concé­der une nou­velle oc­ca­sion met­tant plus en va­leur Har­dy que La­dras ou­bliant de jouer col­lec­tif (14e). Quelques ins­tants plus tard, Rance y al­lait d’une ten­ta­tive trop loin­taine pour in­quié­ter le n° 1 du cru chaud comme une bouillotte.

De­vant un ad­ver­saire tou­jours aus­si cou­reur et por­té de bonnes in­ten­tions, Au­rillac com­men­çait à soi­gner son ap­proche, à se mon­trer plus ap­pli­qué dans les échanges mais Thiau­dière de­meu­rait au chô­mage tech­nique avant que Ber­taux ne l’oblige à s’en­vo­ler pour ren­voyer un centre ten­du (22e).

Au­rillac s’en ti­rait bien, d’au­tant qu’à ses lar­gesses dé­fen­sives s’ajou­tait un dé­fi­cit d’ins­pi­ra­tion de­vant où les Au­ver­gnats du sud se ré­vé­laient beau­coup trop in­of­fen­sifs pour in­quié­ter un Thiau­dière évo­luant sur du ve­lours. Ko­né s’es­saya bien à la frappe mais sa ten­ta­tive man­qua de force et de punch.

Cha­ma­lières mais Va­chias ne par­ve­nait pas à ajus­ter sa passe à La­dras (57e). Le dé­bat de­meu­rait in­dé­cis et il fal­lut un ex­ploit de Fabre pour dé­blo­quer la si­tua­tion sur un centre­tir se lo­geant dans la lu­carne op­po­sée de Thiau­dière (64e). Cha­ma­lières va­cillait mais ne tar­dait pas à pro­fi­ter d’une

CHAN­CEUX. Les Au­rilla­cois s’en sont plu­tôt bien ti­rés face à des Cha­ma­lié­rois plus dé­ter­mi­nés. PHO­TO CH­RIS­TIAN STAVEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.