L’ENL su­bit une lourde dé­faite sur son ter­rain

Dé­faite face à Thiers (0­3), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - SAINT-AL­BAN SUR LIMAGNOLE (Stade de la Baïsse).

Les Ene­listes gé­né­reux, com­ba­tifs mais avec trop de la­cunes tech­niques se sont in­cli­nés lo­gi­que­ment face à une équipe de Thiers qui a dé­rou­lé tout au long du match.

Belle en­tame dans le jeu, dans l’en­ga­ge­ment des deux équipes mais sur une at­taque qui pa­rais­sait sans dan­ger, un centre ve­nu de la droite était dé­tour­né par la dé­fense ene­liste dans les pieds d’Alexis Car­mo qui trom­pait Cy­ril Cha­brat, le por­tier de l’ENL (0­1, 7e). Dans les mi­nutes qui sui­vaient ce but meur­trier, les Lo­zé­riens ba­fouillaient leur foot­ball et pre­naient un but deux mi­nutes plus tard sur un bal­lon contré au mi­lieu de ter­rain qui par­ve­nait à Cham­peix sur le cô­té gauche, ce­lui­ci dé­bor­dait et cen­trait pour Alexis Car­mo qui dou­blait la mise (0­2, 9e).

Avec deux buts pris en dix mi­nutes on pou­vait s’at­tendre au pire mais les oc­ca­sions, tou­jours en fa­veur de Thiers ne don­naient rien. L’ENL se créait une oc­ca­sion de but sur un coup franc à la li­mite de la sur­face ad­verse bien cap­té par le gar­dien.

La pause se sif­flait sur ce score de 2­0, dé­jà bien lourd face à cette équipe de Thiers. Les vi­si­teurs maî­tri­saient cette deuxième pé­riode même si les Ene­listes s’em­ployaient pour re­ve­nir au ta­bleau d’af­fi­chage sans se créer tou­te­fois d’oc­ca­sions nettes. Les lo­caux étaient pris en contre sur l’un de leur seul coup franc ti­ré à la li­mite de la sur­face de Thiers, le tir était ren­voyé par un dé­fen­seur sur le cô­té gauche pour Bon­ne­moy qui cen­trait pour Lais­saoui dont le tir fai­sait mouche mal­gré une pre­mière pa­rade de Cy­ril Cha­brat (0­3e).

La cause était en­ten­due dé­jà de­puis bien long­temps et mal­gré un bon tir de Ro­main Farges, les Ene­listes concé­daient une nou­velle dé­faite qui confor­tait les Thier­nois dans leur po­si­tion et plon­geait un peu plus les Lo­zé­riens dans la nasse.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.