Cour­non manque le coche

Ve­lay s’im­pose à l’ex­té­rieur (2­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - Cour­non-d’Au­vergne (stade Jo­seph et Mi­chel Gar­det).

Neu­vième avant la ren­contre, Cour­non avait l’oc­ca­sion de pas­ser de­vant son ad­ver­saire en cas de vic­toire. Une chance que n’ont pas su sai­sir les Cour­non­nais.

Bat­tu 0­2 à do­mi­cile au terme d’un match sans sus­pense, Cour­non pour­ra sans doute re­gret­ter son manque d’en­vie.

Dès le dé­but du match les lo­caux se firent sur­prendre par Ve­lay qui mar­qua sur sa pre­mière oc­ca­sion de la ren­contre à la suite d’un centre bien re­cep­tion­né (5e).

La pre­mière mi­temps fut lar­ge­ment à l’avan­tage des vi­si­teurs, qui em­pê­chèrent Cour­non de re­lan­cer pro­pre­ment le bal­lon grâce à un pres­sing haut.

Preuve de la do­mi­na­tion de Ve­lay, il fal­lut at­tendre la de­mi­heure de jeu pour voir la pre­mière frappe ca­drée de Cour­non (31e).

Cour­non a été trop ti­mide

Quelques ins­tants plus tard, Ve­lay trou­vait la barre trans­ver­sale du por­tier de Cour­non sur une tête sur­ve­nue à la suite d’un coup franc ex­cen­tré (33e). À la mi­temps Cour­non était donc me­né 0­1, un écart que les lo­caux ne pour­ront ja­mais com­bler faute d’in­ten­si­té suf­fi­sante. Ils en­cais­sèrent même un se­cond but après un pe­nal­ty ac­cor­dé à Ve­lay (76e).

Sans doute gê­né par le plan de jeu de Ve­lay, Cour­non se se­ra mon­tré trop ti­mide dans ses in­cur­sions pour être dan­ge­reux. Le score au­rait même pu être plus large après un se­cond mon­tant trou­vé par les vi­si­teurs (52e) et après une belle pa­rade du gar­dien de Cour­non (81e).

La se­maine pro­chaine, Cour­non se dé­pla­ce­ra à Mont­lu­çon et ten­te­ra de se re­prendre après cette troi­sième dé­faite de la sai­son.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.