Coa­ching ga­gnant pour Le Puy

Les Po­nots battent Mont­ceau et reste pre­mier (2­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - AUVERGNE -

Le Puy, éli­mi­né la se­maine der­nière en Coupe de France, vou­lait se ra­che­ter. C’est chose faite, puis­qu’hier, les Po­nots ont bat­tu Mont­ceau (2-0).

Dès la 6e mi­nute un centre en re­trait de Pa­trao n’était re­pris par per­sonne, le bal­lon pas­sant de­vant la cage sans que per­sonne ne le touche. Puis sur une belle ac­tion col­lec­tive, Dou­line, aux six mètres, ne ca­drait pas son plat du pied.

Sur un nou­veau dé­bou­lé de Dja­bour qui cen­trait pour Pa­trao, le gar­dien vi­si­teur en­le­vait le bal­lon de la lu­carne.

Double chan­ge­ment dé­ter­mi­nant

Les oc­ca­sions ne man­quaient pas pour les Po­nots. Sans réus­site et trop ti­mide, Mont­ceau re­ve­nait pe­tit à pe­tit dans la par­tie. Cha­zottes de­vait s’em­ployer à dé­ga­ger sur un long bal­lon en di­rec­tion de Diar­ra. Pa­trao, dé­ci­dé­ment très en vue en­roule une su­perbe frappe juste avant la pause mais La­peyre dé­tourne le bal­lon. L’ar­bitre ren­voie les deux équipes aux ves­tiaires dos à dos mal­gré une nette do­mi­na­tion lo­cale qui a plu au pu­blic.

Au re­tour des ves­tiaires, Le Puy se fai­sait peur. Ichane bat­tait son vis­àvis mais le ca­pi­taine Clé­ment veillait au grain. Les Po­nots ac­cen­tuait sa do­mi­na­tion, sans por­ter un réel dan­ger.

Ro­land Viei­ra dé­ci­dait alors, à vingt mi­nutes de la fin, de pro­cé­der à un double chan­ge­ment avec la ren­trée de Psaume et Pierre Louis. Une dé­ci­sion qui al­lait payer. Mont­ceau était ac­cu­lé sur son but et, sur une su­perbe ac­tion col­lec­tive, Psaume dé­li­ vrait un su­perbe bal­lon à Sall qui, du plat du pied, ou­vrait la marque. Une juste ré­com­pense pour son équipe qui réa­li­sait une belle pres­ta­tion.

Le plus dur était fait mais Mont­ceau ten­tait de ré­agir. Le K.­O. était proche et Pierre Louis ache­vait les vi­si­teurs en ga­gnant son duel face au gar­dien, ren­dant au score une di­men­sion beau­coup plus lo­gique au vu de la do­mi­na­tion po­note.

FA­CILE. Le Puy a sur­vo­lé la ren­contre face à Mont­ceau hier à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.