Ge­ne­brier vain­queur confor­table

Le cy­clo­cross Jean­Louis Ko­sec avait lieu, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - AUVERGNE -

Hier après-mi­di s’est dé­rou­lé, à Per­rier, la 56 édi­tion du cy­clo-cross Jean-Louis Ko­sec or­ga­ni­sé par L’USP Is­soi­rienne.

Réunis sous le so­leil, qua­rante­quatre cou­reurs, pro­ve­nant de di­verses ré­gions fran­çaises, se sont élan­cés au dé­part à 15 heures.

Après un peu moins de cin­quante mi­nutes de courses, et au terme d’un par­cours re­la­ti­ve­ment rou­lant et tech­nique, c’est Ni­co­las Ge­ne­brier qui s’est im­po­sé.

Dès le dé­but de l’épreuve, un groupe de cinq cou­reurs, s’était consti­tué et avait creu­sé un écart qui al­lait s’avé­rer dé­fi­ni­tif.

Ge­ne­brier al­lait fi­na­le­ment rem­por­ter cette 56e édi­tion après s’être oc­troyé une avance confor­table sur ses con­cur­rents.

En tête dès le dé­but de la course, puis se­cond, An­tho­ny Gauthier fi­ni­ra fi­na­le­ment troi­sième. Une belle per­for­mance pour ce­lui qui dis­pu­tait sa der­nière course pour le club d’Issoire après de nom­breuses an­nées pas­sées au club, avec no­tam­ment un titre de cham­pion d’Au­vergne en VTT.

Pierre­Hen­ry Le­cui­si­nier, pro­fes­sion­nel, membre de la FDJ était éga­le­ment au dé­part de l’épreuve.

Lui qui confiait avant le dé­part « cher­cher du rythme » n’au­ra fi­na­le­ment pas pu ter­mi­ner sa course, contraint à l’aban­don à la suite d’une cre­vai­son.

Au terme de la jour­née, le pré­sident, Do­mi­nique Ver­net, s’est mon­tré sa­tis­ fait de l’évé­ne­ment : « une belle course avec tou­jours au­tant de spec­ta­teurs ».

GE­NE­BRIER. L’avance prise au dé­but lui per­met­tait de rem­por­ter cette épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.