Le MYF a man­qué d’ef­fi­ca­ci­té dans le der­nier geste (0-0)

Match nul face à Ville­franche

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - AUVERGNE - Ja­cky Cre­se­vaut

Sté­phane Dief sou­hai­tait que ses joueurs fassent preuve d’un in­ves­tis­se­ment sans faille, il a été en­ten­du.

Dès le dé­but, le MYF met­tait du mou­ve­ment dans son jeu, no­tam­ment par Lo­bo, sur son aile gauche, qui ser­vait M’Bi­da dont le tir en pi­vot n’in­quié­tait pour­tant pas Phi­lip­pon, le gar­dien vi­si­teur (6e). Les deux équipes se neu­tra­li­saient en mi­lieu de ter­rain et il fal­lait at­tendre vingt mi­nutes pour voir la pre­mière vé­ri­table oc­ca­sion du match, Co­lard de­vait s’em­ployer pour re­pous­ser un tir de Dia­ki­té (21e).

Le MYF se créait quelques op­por­tu­ni­tés, mais sans se mon­trer dan­ge­reux à l’image des tirs non ca­drés de Lo­bo (18e), de Bel­la­my (34e) ou d’une tête de M’Bi­da (42e). Par contre, Co­lard de­vait sor­tir dans les pieds de Dia­ki­té qui ter­mi­nait un re­mar­quable mou­ve­ment à trois me­né par Bu­lur et De­do­la (38e).

À la re­prise, si les hommes de Sté­phane Dief étaient les pre­miers en ac­tion, ils n’ar­ri­vaient pas à mettre en dan­ger la dé­fense vi­si­teuse, comme sur cette per­cée plein axe de Har­douin qui, iso­lé, se fai­sait re­prendre (51e). Le match au­rait pu se jouer sur deux coups de pied ar­rê­tés. Suite à un coup franc concé­dé par Bar­tho­meuf, le tir de Per­rin ra­sait le po­teau de Co­lard (55e), tout comme ce­lui de Millot, après que JeanBap­tiste a été sanc­tion­né pour avoir re­te­nu Sau­va­det par le maillot (57e).

Sur la re­lance, Col­lard s’im­po­sait des deux poings, sur un tir de Be­nam­ra, idéa­le­ment pla­cé dans les 16 mètres (60e).

Le jeu bais­sait de rythme, Ville­franche sem­blant se conten­ter du match nul. Les vi­si­teurs jouaient plus bas. Le MYF en pro­fi­tait mais per­sonne n’était à la ré­cep­tion d’un centre de Bel­la­my dans les six mètres (79e), tout comme lorsque Phi­lip­pon re­lâ­chait un cor­ner de Gé­rard (82 ).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.