Les Pan­thères ont cro­qué Tou­lon

Large suc­cès pour Cha­ma­lières, hier (3­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ar­naud Clergue Twit­ter : ar­naud_ clergue

Cha­ma­lières a réa­li­sé, hier soir, une ex­cel­lente opé­ra­tion dans la course aux playoffs en do­mi­nant lar­ge­ment Tou­lon, un concur­rent di­rect (3-0, 25-17, 25-22, 25-21).

Net et sans ba­vure. Voi­là com­ment on pour­rait ré­su­mer le suc­cès des vol­leyeuses de Cha­ma­lières hier soir face au Tou­lon Pro­vence Mé­di­ter­ra­née. De­vant leur pu­blic de Cha­trousse, les filles d’At­man Tou­ba­ni ont en ef­fet im­po­sé leur su­pré­ma­tie face à un ad­ver­saire in­ca­pable de sou­te­nir la com­pa­rai­son.

Plus agres­sives en at­taque, plus puis­santes et bien mieux or­ga­ni­sées, les Pan­thères ont re­trou­vé un bien meilleur ni­veau que lors de leur der­nière pres­ta­tion en de­mi­teinte face à Harnes (suc­cès à l’ar­ra­ché 3 sets à 2).

Pour­tant, les Va­roises avaient dé­bu­té cette ren­contre tam­bour bat­tant. Les filles de Yan­nick Cem­ ba­lo avaient en ef­fet la se­crète idée de ve­nir faire un coup à Cha­trousse afin de ne pas être dis­tan­cées dans la course aux playoffs.

Dans les pre­miers échanges, Cha­ma­lières pliait sous les smashs de l’at­ta­quante bul­gare An­do­no­va (3­7). Mais pas­sé ce pre­mier orage, les Pan­thères ont vite re­trou­vé leur mor­dant. Sté­pha­nie Fot­so et Faw­ziya Ab­doul­ka­rim pre­naient la di­rec­tion des opé­ra­tions et trans­per­ çaient à plu­sieurs re­prises les blocs tou­lon­nais. Cha­ma­lières col­lait même un cin­glant 8­0 à Tou­lon ! Les vi­si­teuses ne s’en re­met­tront ja­mais.

Après un pre­mier set rem­por­té 25­17, les Pan­thères conti­nuaient d’exer­cer leur em­prise. Tou­lon ten­tait tant bien que mal de ré­sis­ter, mais les co­équi­pières de Tchoud­jang rem­por­taient tous les ral­lyes, à l’image de ce point in­ter­mi­nable à 8­5 dans le deuxième set.

Si les Va­roises par­ve­naient à suivre la ca­dence jus­qu’à 22­22, les filles d’At­man Tou­ba­ni met­taient le der­nier coup de col­lier pour rem­por­ter la se­conde manche, grâce no­tam­ment à une Ch­ris­telle Tchoud­jang Na­na énorme au fi­let (25­22).

Le scé­na­rio du troi­sième set était qua­si si­mi­laire. Les Cha­ma­lié­roises pour­sui­vaient sur le même rythme en met­tant de l’ap­pli­ca­tion sur les points im­por­tants. Il était donc lo­gique de voir Sté­pha­nie Fot­so conclure le set et le match sur un score de 2521.

Grâce à ce cin­quième et large suc­cès, Cha­ma­lières re­vient dans les pas de Ca­lais à la se­conde place du gé­né­ral. Les Pan­thères ont sur­tout écar­té un concur­rent di­rect à la qua­li­fi­ca­tion aux playoffs. Là était bien le prin­ci­pal en­sei­gne­ment de la soi­rée. De quoi se ras­su­rer avant la dif­fi­cile ré­cep­tion de Marcq­enBa­reul.

PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

PUIS­SANCE. Ch­ris­telle Tchoud­jang Na­na a trans­per­cé à plu­sieurs re­prises la dé­fense va­roise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.