Cler­mont a du s’in­cli­ner face au rou­leau com­pres­seur des Verts

Cler­mont s’in­cline

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Im­mé­dia­te­ment sur leurs er­gots, les Verts pren­naient les de­vant grâce Jo­va­no­vic et Wiltz en al­ter­nant jeu in­té­rieur et ex­té­rieur (13-7) 4e.

Les pro­té­gés de Cor­tey s’ap­puyaient sur des va­leurs col­lec­tives, il n’en fal­lait pas plus pour dé­sta­bi­li­ser les vi­si­teurs avec le fes­ti­val de Tillon bien épau­lé par Beu­gnot (1809) 6e Seul Pi­taud et Lo­pez sur­na­gaient. Bien en place dé­fen­si­ve­ment les lo­caux conti­nuaientt de ca­de­nas­ser les mar­queurs au­ver­gnats.

Il fal­lait at­tendre la 12e pour voir Tar­dieu mar­quer son seul point. Feurs conti­nuait son pres­sing telle cette balle chi­pée par Lance (37­20) 14e. C’est avec un pé­cule de 20 pts que les hommes de Gi­raud ren­traient aux ves­tiaires.

Les Verts bais­saient de ré­gime mais les Cler­mon­tois n’ar­ri­vaient pas à in­ver­ser la ten­dance mal­gré Lo­pez (+17 pour Feurs). Un temps mort de Co­re­ty re­met­tait les lo­caux dans le sens de la marche avec Pa­tey et Wiltz.

Prol­hac et Tou­gon mu­se­lés les Puy­do­mois avaient du mal à main­te­nir un na­vire en per­di­tion.

En confiance les Verts dé­rou­laient à l’image de Pa­tey et sa ver­ti­ca­li­té sous l’an­neau, le coach lo­cal pou­vaitt même faire évo­luer son banc, l’équipe lo­cale pou­vait par­ache­ver sa vic­toire en rem­por­tant aus­si ce 4e quart­temps.

EN­DU­RANCE. Cler­mont n’a pas su te­nir face aux Verts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.