RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - L'ACTU NATIONALE -

FOOT­BALL/AL­LE­MAGNE. Le sé­lec­tion­neur des cham­pions du monde Joa­chim Löw, à la tête de l’équipe d’Al­le­magne de­puis dix ans, a pro­lon­gé son contrat jus­qu’en 2020, se­lon le quo­ti­dien Bild d’hier, qui af­firme que l’an­nonce of­fi­cielle se­ra faite de­main­par la Fé­dé­ra­tion al­le­mande.

TENNIS/TOUR­NOI DE BÂLE. Le Croate Ma­rin Ci­lic s’est qua­li­fié pour la fi­nale en bat­tant hier l’Al­le­mand Mi­scha Zve­rev en trois sets 4­6, 7­5, 6­3. Il af­fron­te­ra au­jourd’hui le Ja­po­nais Kei Ni­shi­ko­ri, vain­queur du Luxem­bour­geois Gilles Mul­ler 4­6, 7­6 (7/3), 6­3.

MAS­TERS FÉ­MI­NIN. La fi­nale du Mas­ters fé­mi­nin op­po­se­ra l’Al­le­mande An­ge­lique Ker­ber, n°1 mon­diale, à la Slo­vaque Do­mi­ni­ka Ci­bul­ko­va (n°8), au­jourd’hui, à Sin­ga­pour.

CY­CLISME/CRITERIUM DE SAITAMA. Le double cham­pion du monde Pe­ter Sa­gan (Tin­koff) a rem­por­té, hier, le Cri­té­rium de Sai­tam au Ja­pon, s’im­po­sant au sein d’un pe­tit groupe de­vant le Ja­po­nais Sho Hat­suya­ma (Bri­ges­tone An­chor) et le triple vain­queur du Tour de France, le Bri­tan­nique Ch­ris Froome (Sky).

SUPERBIKE/CHAM­PION­NAT DU MONDE. Le Bri­tan­nique Jo­na­than Rea (Ka­wa­sa­ki) a conser­vé son titre de cham­pion du monde Superbike en ter­mi­nant deuxième de la pre­mière course cou­rue hier sur le cir­cuit de Lo­sail (Qatar).

TRAIL/CHAM­PION­NAT DU MONDE. La Fran­çaise Ca­ro­line Cha­ve­rot a rem­por­té le cham­pion­nat du monde de trail hier dans le parc na­tio­nal Pe­ne­da­Ge­rês, au Por­tu­gal, tan­dis que Ni­co­las Mar­tin a ter­mi­né en 2e po­si­tion chez les mes­sieurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.