Cinq bles­sés dans une vio­lente col­li­sion

Cinq bles­sés dans une vio­lente col­li­sion, hier, à Lempdes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La une - Sté­phane Bar­noin ste­phane.bar­noin@cen­tre­france.com

Deux vé­hi­cules se sont per­cu­tés de plein fouet, hier après-mi­di, à Lempdes. Dans la soi­rée, l’un des cinq bles­sés était tou­jours entre la vie et la mort.

Il était 16 h 30, hier, lors­qu’une Ford Fies­ta cir­cu­lant sur la RD 52, entre Lempdes et Cour­non, a bru­ta­le­ment quit­té sa tra­jec­toire à la sor­tie d’une courbe. Sur une chaus­sée ren­due glis­sante par la pluie, la voi­ture a fran­chi l’îlot cen­tral avant d’al­ler s’en­cas­trer à la per­pen­di­cu­laire dans une Peu­geot 207 ar­ri­vant en sens in­verse.

Dé­sin­car­cé­ré et mé­di­ca­li­sé

La por­tière de la Ford, cô­té pas­sa­ger, s’est en­fon­cée jus­qu’au mi­lieu de l’ha­bi­tacle sous l’ef­fet du choc. Le conduc­teur, seul à bord, était in­cons­cient à l’ar­ri­vée des pre­miers se­cours.

Ce jeune homme d’une ving­taine d’an­nées a dû être dé­sin­car­cé­ré et mé­di­ca­li­sé sur place par une équipe du Smur. Souf­frant no­tam­ment d’un im­por­tant trau­ma­tisme crâ­nien, il a été tran­spor­té au CHU Ga­briel­mont­pied dans un état ju­gé cri­tique.

Quatre per­sonnes – deux qua­dra­gé­naires et deux en­fants âgés de 11 et 12 ans – se trou­vaient dans la Peu­geot. Les adultes, as­sis à l’avant, n’ont été que lé­gè­re­ment bles­ sés, de même que l’un des gar­çons ins­tal­lés à l’ar­rière.

Le se­cond mi­neur, plus sé­rieu­se­ment tou­ché, a été mé­di­ca­li­sé et éva­cué vers le CHU Es­taing. Son pro­nos­tic vi­tal ne sem­blait pas en­ga­gé hier soir.

Une ving­taine de pom­piers (*) et deux équipes mé­di­cales du Smur ont as­su­ré la prise en charge des cinq vic­times. Une en­quête a été ou­verte pour dé­ter­mi­ner les cir­cons­tances exactes de la col­li­sion. Elle est confiée aux po­li­ciers du com­mis­sa­riat de Cour­non.

(*) Ve­nus de Cour­non, Lempdes, Pont­du­châ­teau, Ver­tai­zon et Au­bière.

CHOC. Le jeune conduc­teur de la Ford blanche était in­cons­cient à l’ar­ri­vée des se­cours. Dans le se­cond vé­hi­cule, un en­fant de 11 ans a été griè­ve­ment bles­sé. PHO­TO FRED MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.