Tom Mix peut en­core vaincre

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Les courses auteuil -

1. ACHOUR 17h 10s 13h 3s 7h

Lim­nos et Jo­lie Menthe 3 sur 6 sur ce tra­cé. Ce bon che­val est confron­té à des tâches com­pli­quées en 64 de va­leur, il doit sur­tout por­ter 72 ki­los, mais il a du mo­dèle. Guère convain­cant pour sa ren­trée, en fin de jeu.

2. RASIQUE 10h Ts 8h 3h (15) 5h

En­rique et Ra­sia Non par­tant le 25/10. Il a long­temps été écar­té des pistes. Il avait be­soin pour sa ren­trée. Dé­jà pris en 64 lors de ses dé­buts dans les han­di­caps en mars 2014. Sous cette lourde charge, il doit ras­su­rer.

3. ADA­GIO DES BORDES 8h 7s 12h 1s (15) 7s

Voix du Nord et Nos­tra des Bordes Non par­tant le 15/10 (pro­blème de trans­port). A du mal à en­chaî­ner les bonnes sor­ties. Dé­ce­vant à ce ni­veau en 61 de va­leur, il ne bouge pas. Ga­gnant d'un quin­té en 57. Bien sur sa fraî­cheur, c'est pos­sible.

4. RENNSENAS 1h 4h 7h 3h Ah

Mont­martre et Cable Beach 100 % de réussite sur ce par­cours (2 sur 2). Im­pres­sion­nant lors de son suc­cès face aux 5 ans dans un quin­té. Pé­na­li­sé de 4 ki­los, il semble avoir de la marge. En­core une fois, il a son mot à dire.

5. NEWS REEL 3h As 6s 2s 10s

Ves­pone et New Des­ti­ny 5 sur 7 sur ce tra­cé. Son re­tour sur les haies a été concluant avec une sur­pre­nante 3e place à ce ni­veau. Il est bien mais il est dif­fi­cile à sai­sir car guère ré­gu­lier. Dans un bon jour, mé­fiance.

6. MEIS­SEN 3h Ah Ts 12s 3s

Me­de­cis et Ra­si­nixa 4 places en 6 es­sais sur ce par­cours. Il re­vient bien après une pé­riode de di­sette. Il est en­core mu­ni d'oeillères aus­tra­liennes. Plus le ter­rain se­ra très souple mieux il se­ra. Sans in­ci­dent, il va être dans le coup.

7. SO­LO DES BRIÈRES 3s 4h 1s 1h 1h

Ski Chief et So­la­dor Il n'a cou­ru qu'une fois à Au­teuil (7e). Son en­traî­neur se laisse ten­ter, pro­fi­tant de la forme de son che­val. Il s'adapte à tout, plai­sant ré­cem­ment en steeple. Mais il faut plutôt le voir en bout de piste.

8. RO­LI TA­LIS­KER 6h 4h Ah 7h 6h

Ro­li Abi et La­dy­lux Il a rem­por­té son quin­té sur cette piste en 55 de va­leur. A certes moins de marge, mais il est tou­jours com­pé­ti­tif pour une place. Il a be­soin d'une piste pas trop pé­nible pour s'ex­pri­mer. Sur sa der­nière perf, il mé­rite cré­dit.

9. ORANGE RUN 4h 5h 3h 8s 3s

Hur­ri­cane Run et Orange Bit­ter À son af­faire sur ce par­cours (5 sur 6). Il a réa­li­sé de très belles per­for­mances en pro­vince dans de bons lots. Mais là c'est une ren­trée. Son en­traî­neur l'es­time dé­jà au mieux. En ter­rain lourd, c'est un bel out­si­der.

10. DIAMOND CHARM 7h 6h Th 3p 5p

Ka­hya­si et Dis­cret Charm Trois échecs sur ce par­cours. Il a sur­tout réa­li­sé des perfs sur des tra­cés cou­lants. Il a cra­qué ré­cem­ment dans le Prince d'ecouen (7e). Pas sûr qu'il aime le ter­rain trop souple. Abais­sé d'1 ki­lo, à voir.

11. VÉ­NI DES MOTTES 5h 16h 8h (15) Ah 3h

Slee­ping Car et Pol­ka Des Mottes Une car­rière qui a sou­vent été per­tur­bée. Il n'a pas été convain­cant de­puis son re­tour cette an­née. Il en fait par­fois un peu trop dans un par­cours, doit être ca­na­li­sé. Dans ces condi­tons, peut sur­prendre.

12. VA­PA­LO 3s 2s Ts 10s As

Epa­lo et Kun­de­ra A dé­jà ga­gné sur ce par­cours. Il n'a cou­ru qu'en steeple de­puis son re­tour à la com­pé­ti­tion. Ex­tra jus­te­ment dans cette spécialité ré­cem­ment. Il va vite re­trou­ver le rythme des haies. Pris à sa va­leur, il a sa chance.

13. TOM MIX 1h 1h 6s 8h 8p

Sun­day Break et Tang­shan Ex­tra de­puis la ren­trée, il en­chaîne les suc­cès. Re­le­vé de 4 ki­los sur sa ré­cente vic­toire, il passe un nou­veau test en 55 de va­leur. Tou­jours aus­si bien, avan­ta­gé par le ter­rain souple, il est à re­te­nir.

14. DONGARRY 6h 5h 4h 4h 10h

Bal­lin­gar­ry et Do­na Ho­no­ria Le lot s'est for­te­ment creu­sé, il se re­tourve donc en 1re épreuve. Il est plus confir­mé au ni­veau in­fé­rieur. Mais ce sau­teur ré­gu­lier peut pro­fi­ter de la fai­blesse de l'op­po­si­tion pour prendre une place. Pour une cote.

15. KA­MI KAZE 2h 1h 5h 13h 6h

Mar­ta­line et Geor­gienne Un bon tra­vailleur qui se montre per­for­mant à cette pé­riode de l'an­née, avec l'as­sou­plis­se­ment du ter­rain. Il porte les oeillères aus­tra­liennes d'em­blée, c'est bon signe. Sur sa fraî­cheur, il est à sur­veiller.

16. DARLING OUST 10h 3h 2h 5h 3h

Ear­ly March et Fa­bu­lous Darling Elle s'est pla­cée sur ce par­cours dans un quin­té jus­te­ment, mais face aux seules fe­melles. La donne change ici, d'au­tant qu'elle doit por­ter 1 ki­lo de plus pour at­teindre le poids de base. Un pa­ri à ten­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.