Le pas­sage au 4-4-2 ? « Une op­tion du mo­ment » (C. Diacre)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - D.cros

Pour l’une des pre­mières fois de­puis son ar­ri­vée, Co­rinne Diacre avait or­ga­ni­sé son équipe en 4-4-2 au coup d’en­voi.

Les dif­fi­cul­tés dans le jeu ces der­niers temps conju­guées aux ab­sences pour bles­sures (Ajorque, Bu­sin, Eko­bo), mais aus­si aux mé­formes (Guer­bert), ont sû­re­ment ame­né la coach à vou­loir tes­ter cette for­mule.

« J’ai fait avec les forces en pré­sence, convient­elle. C’était une op­tion du mo­ment, ajoute­t­elle. On va se ser­vir de la Coupe la se­maine pro­chaine (contre Ytrac, R1, sa­me­di à Au­rillac) pour faire des es­sais », ajoute la tech­ni­cienne dont l’équipe se ver­ra pro­ba­ble­ment pro­po­ser une séance d’at­taque­dé­fense dans le Can­tal.

Ce pas­sage à deux pointes n’a pas eu les ef­fets es­comp­tés dans le Gard pour di­verses rai­sons, qui ne tiennent pas for­cé­ment à la for­mule.

Pé­na­li­sé par ses dé­chets tech­niques dans les trans­mis­sions, Cler­mont a eu du mal à trou­ver des dé­ca­lages et des so­lu­tions sur les cô­tés où Cen­tonze a été en­core trop « ti­mide ».

En pointe, Thiam et Du­gi­mont ont lo­gi­que­ment man­qué de re­pères car c’était la première fois qu’ils étaient as­so­ciés dès le coup d’en­voi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.