Ytrac a fait le travail avant d’af­fron­ter le Cler­mont Foot

Vic­toire contre Velay (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Mi­chel Pré­mo­sel­li YTRAC (stade du Bex)..

Ani­més des meilleures in­ten­tions, les Vi­chys­sois mul­ti­pliaient les ac­tions sur les ailes. His­toire de dé­sta­bi­li­ser les deux ri­deaux dé­fen­sifs de SaintGeorges (5­4­1). M’be­ga puis Mi­chaux se mon­traient dan­ge­reux. Ex­trê­me­ment dan­ge­reux. « Pe­nal­ty, c’est une cer­ti­tude sur la sor­tie du gar­dien Tar­dieu. Il n’est pas sif­flé. C’est le tour­nant du match », peste Vincent Gau­dron, l’en­traî­neur du RCV.

Dans leur nou­veau dé­fi, ses joueurs se fai­saient, par la suite, prendre en contre. Bou­khal­fa frap­pait juste par deux fois avec des re­mon­tées de balle à une touche et Bour­dier, ju­di­cieu­se­ment pla­cé pour re­mi­ser. À 4­1, le dé­pla­ce­ment des Mé­tal­los était payant. D’au­tant qu’à l’ul­ time mi­nute, Chou­teau plan­tait le 5e but de SaintGeorges. « On en­caisse les deux pre­miers buts sur des fautes de pla­ce­ment. Ça nous fait mal. Quant au troi­sième, il porte un coup au mo­ral. Mes joueurs le sa­vaient. Entre ce qu’ils montrent à l’en­traî­ne­ment et les ré­sul­tats en match, c’est le jour et la nuit, » ajoute un Vincent Gau­dron dépité.

Il y avait du sou­la­ge­ment et le sen­ti­ment du travail bien fait du cô­té d’ytrac après une vic­toire lo­gique face à Velay FC.

À une se­maine d’af­fron­ter le Cler­mont Foot, les can­ta­liens ont mon­tré leur ca­pa­ci­té à oc­cul­ter l’évé­ne­ment et à ne pas gal­vau­der ce match de cham­pion­nat.

La ren­contre avait bien du mal à dé­mar­rer et seule une frappe de Mi­chel, dé­tour­née par Mau­rice, ré­chauf­fait l’at­mo­sphère (4e). Alors qu’ils avaient du mal à s’ap­pro­cher des buts de Velay, les Ytra­cois al­laient se mon­trer réa­listes. Oue­drao­go cou­pait par­fai­te­ment de la tête un coup franc de Juillard pour ou­vrir le score (1­0, 15e).

Sma­di, pour les vi­si­teurs, ré­agis­sait mais Mau­rice était à la pa­rade (16e). Le gar­dien ytra­cois ne pou­vait rien sur la tête par­faite de Sai­di, idéa­le­ment ser­vi par Soun­gui (1­1, 21e).

Alors que l’on s’ache­mi­nait vers un score de pa­ri­té à la pause, le gar­dien vel­lave fai­sait une énorme bou­lette et en­voyait un centre ano­din d’au­ra­dou dans ses buts (2­1, 45e).

Un coup du sort dif­fi­cile à di­gé­rer d’au­tant que les hommes de Jacques Merle pro­fi­taient de leur première ac­tion col­lec­tive de la se­conde pé­riode pour ob­te­nir un pe­nal­ty lo­gique, trans­for­mé par Oue­drao­go (47e, 3­1).

Les vi­si­teurs se lan­çaient à l’as­saut des buts de Mau­rice mais se heur­taient à une dé­fense bien or­ga­ni­sée au­tour d’es­ti­val. Si Sai­di et Ja­mon se mon­traient trop im­pré­cis (52e et 65e), Sma­di se heur­tait à un Mau­rice ins­pi­ré (66e).

En fai­sant preuve de maî­trise pour conser­ver ce ré­sul­tat, les Can­ta­liens re­trouvent le po­dium et pour­ront af­fron­ter Cler­mont l’es­prit libre.

YTRAC 3 - VELAY 1

Pe­louse en bon état. Ytrac bat Velay FC (3-1) Mi-temps (2-1). Ar­bi­trage de M. Chan­cioux. Buts. Ytrac : Oue­drao­go (15e, 47e sur pén), Ju­lien (45e, csc). Pour Velay Sai­di (21e). Avertissements. Ytrac. Bou­zou (46e), Len­non (59e), Ti­chit (69e).

DUEL AÉ­RIEN. Le Vi­chys­sois Moil­hed­ja saute plus haut qu’alexis Bour­dier. PHO­TO VIC­TO­RIA PULIDO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.