Thiers s’im­pose à l’ar­ra­ché

Grâce à un but à la 90e, contre Volvic (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - THIERS (stade Chas­tel). Buts. Avertissements Thiers Volvic

C’est sous une pluie conti­nue que les deux meilleures dé­fenses du cham­pion­nat de Ré­gio­nal 1 s’af­fron­taient sur le ter­rain lourd du stade Chas­tel de Thiers. Thiers s’est im­po­sé en toute fin de match contre Volvic (2-1).

Dès l’en­tame du match, Thiers exer­çait un gros pres­sing sur les Vol­vi­cois et opé­rait par des dé­dou­ble­ments sur les ailes avec les duos Sé­nèze – Bon­ne­moy à droite et Sa­by – Lais­saoui à gauche. Thiers se pro­cu­rait des oc­ca­sions par Cham­peix et Bon­ne­moy suite à ces centres. À la ré­cu­pé­ra­tion du bal­lon, Volvic pro­cé­dait en contre et à la 13e mi­nute, Char­met­ton, vi­gi­lant, fai­sait un ar­rêt sur sa ligne.

Mal­gré une do­mi­na­tion ou­tran­cière des joueurs lo­caux en fin de première pé­riode, au­cun but n’était ins­crit.

En dé­but de se­conde mi­temps, une er­reur dé­fen­sive thier­noise of­frait un face à face De­laspre­char­met­ton. Le pre­mier glis­sait le bal­lon au fond des fi­lets et don­nait l’avan­tage aux vi­si­teurs (0­1). Les Thier­ nois ne bais­saient pas les bras pour es­sayer de re­ve­nir au score.

À la 67e mi­nute, un tir de Lais­saoui était re­pous­sé par la barre trans­ver­sale, le bal­lon re­ve­nait dans les pieds de Nhia­nou qui éga­li­sait (1­1). Les Thier­nois pous­saient et ins­cri­vaient le but de la vic­toire à la der­nière mi­nute du temps ré­gle­men­taire par une ma­gni­fique re­prise de Cham­peix (2­1). Pa­trick Vol­kaert, le coach thier­nois, sa­vou­rait cette vic­toire : « C’est une belle vic­toire sur un ter­rain dif­fi­cile contre une équipe dan­ge­reuse en contre. Je suis content de mes joueurs qui ont af­fi­ché de belles qua­li­tés men­tales » tan­dis que le coach vol­vi­cois était dé­çu : « c’est une grosse frus­tra­tion à la fin, mes joueurs ont four­ni une grosse dé­bauche d’éner­gie et c’est re­gret­table de ne pas ra­me­ner quelque chose. »

THIERS 2 - VOLVIC 1

: À Thiers : Bel­ma­di (76e). À Volvic : Bailly (85e) : Char­met­ton, Sé­nèze, Sa­by, Ma­ri­mou­tou, Bel­ma­di, Che­va­lé­rias, Nhia­nou (60e), Car­mo, Cham­peix, Ri­bou­let A., Lais­saoui, Bon­ne­moy, Ri­bou­let J. (78e), Ro­dri­guès (45e). En­tr. Vol­kaert. : Al­mei­da, Mas­sa­crier, Der­ville (66 ), Mo­li­na­ri (75 ), Magne, De­laspre, Bar­bat, Cor­bin, Cel­lier, Va­lin (68e), Bailly, Le­moigne, Four­nier, Ce­re­sa. En­tr. Fer­ra­ton

DER­NIÈRE. Les Thier­nois ont at­ten­du l’ul­time mi­nute de jeu pour s’im­po­ser contre Volvic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.