Une grande première pour Cha­ma­lières

Pé­pin en sau­veur, 2­1

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Ni­co­las Tis­sot

Cha­ma­lières a si­gné hier sa première vic­toire de la sai­son face à Saint-étienne (B).

On jouait la 89e mi­nute lorsque le ca­pi­taine Cha­ma­lié­rois, Ni­co­las Pé­pin, poin­tait son double mètre de­vant la cage de Guen­dour pour cru­ci­fier les Sté­pha­nois (2­1, 89e). L’unique tri­bune du Stade Claude Wolff, co­pieu­se­ment gar­nie pour la ré­cep­tion de l’équipe ré­serve des « verts », pou­vait exul­ter. C’est dans un grand fra­cas que la for­ma­tion d’ar­naud Mer­can­téï dé­cro­chait sur sa pe­louse son pre­mier suc­cès de la sai­son, après être al­lée cher­cher, le week­end der­nier, un match nul chez le voi­sin Can­ta­lien.

Une sé­rie po­si­tive donc, qui montre bien que, pe­tit à pe­tit, les jeunes pro­mus af­finent leur ap­pren­tis­sage de la CFA 2. Mais tout ne fut pas par­fait hier, et on a long­temps cru en une nou­velle courte dé­faite des Au­ver­gnats tant la réussite face aux buts sem­blait leur faire dé­faut. Après une ou­ver­ture ra­pide du score de la part des vi­si­teurs (0­1, 15e), qui sem­blaient bien mieux ren­trés dans la par­tie, les co­équi­piers de Pé­pin n’ont pas bais­sé les bras et ont, au contraire, im­po­sé un énorme pres­sing aux ad­ver­saires du soir qui ne sont ja­mais vrai­ment par­ve­nus à mettre leur jeu en place.

C’est fi­na­le­ment en se­conde pé­riode que les lo­caux trou­vaient la faille. Une première fois par l’in­ter­mé­diaire de Va­chias qui pro­fi­tait d’une gros­sière er­reur dé­fen­sive de l’ar­rière­garde Sté­pha­noise (1­1, 69e). Puis le but de la dé­li­vrance, si­gné du ca­pi­taine qui, à la 89e, scel­lait le sort du match (2­1, 89e). Une vic­toire sa­vou­rée à sa juste va­leur par le pu­blic et les joueurs, qui ve­nait clô­tu­rer une belle jour­née pour le foot Cha­ma­lié­rois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.